Satisfaction au travail : essayez de la faire croître et de trouver un moyen de l’améliorer
Avez-vous eu peur de commencer la semaine de travail? Ou souhaitez-vous que la journée de travail soit terminée? Êtes-vous déjà empoisonné par votre travail? Vous pouvez vous sentir incapable de changer simplement de travail. Envisagez des moyens d'améliorer votre satisfaction au travail en changeant d'avis sur votre travail.
Conseils pour préférer votre travail
Comprenez l'importance de votre travail. Pensez à la manière dont tout ce que vous faites aide les autres ou contribue à la société. Percevoir la valeur de votre travail peut augmenter votre satisfaction au travail.
Aidez les autres au travail. Faire des efforts supplémentaires pour aider les clients ou les collègues peut rendre votre travail plus significatif et augmenter la satisfaction au travail. Pensez à prendre en charge un nouveau projet pour un client ou un poste de direction.
Modifier les tâches. Si possible, essayez de vous concentrer sur les parties de votre travail que vous considérez comme les plus importantes. Demandez à votre superviseur si vous pouvez effectuer une formation supplémentaire ou des missions de test. Si votre entreprise lance un nouveau projet, faites du bénévolat pour rejoindre l'équipe.
Collaborez avec des collègues reconnus. Passer du temps avec des collègues «ennuyeux» peut réduire votre satisfaction au travail. Passer du temps avec des collègues positifs peut, si possible, vous revitaliser.
Prenez soin de vous. Les comportements qui favorisent votre santé physique - comme l'exercice, une alimentation saine et la gestion du stress - peuvent vous aider à vous sentir positif au travail et à augmenter votre satisfaction au travail.
Soyez reconnaissant. La gratitude peut vous aider à vous concentrer sur ce qui est positif pour votre travail. Posez-vous la question: «De quoi suis-je reconnaissant au travail aujourd'hui?» Si vous déjeunez avec un collègue sympathique, cela pourrait être la réponse.
Recherchez le positif dans tout. Trouver un avantage dans une situation négative peut vous aider. Concentrez-vous sur les avantages potentiels, tels qu'un salaire plus élevé ou davantage d'opportunités.
Investissez dans vos passe-temps. Parfois, le travail n'est qu'un moyen de profiter des choses que vous aimez. Concentrez votre énergie sur l'activité après le travail et récompensez-vous avec un cadeau