Le travail posté en deux-huit ou trois-huit : comment améliorer son sommeil durant la journée
Après la crise des coronavirus, tout revient à la normale, y compris l'ouverture des lieux de travail. Non seulement les constructeurs automobiles sont connus pour travailler en trois équipes, parfois en continu. C'est le quart de nuit qui est très exigeant pour de nombreuses personnes. La fatigue mentale et physique est souvent causée par un sommeil insuffisant et insuffisant pendant la journée. Il est naturel pour l'humanité de dormir la nuit et d'être éveillée le jour, et il est parfois difficile de tromper le biorythme humain.
Que faire pour vous aider à mieux dormir pendant la journée?
Évitez les stimulants avant le coucher . Si vous travaillez la nuit et avez besoin de dormir du matin à l'après-midi, essayez d'éviter la caféine et les boissons énergisantes après la première partie du quart de travail.
Évitez les lumières . Il peut être plus difficile de s'endormir après une exposition à la lumière. Prenez vos lunettes de soleil sur le chemin du retour de votre quart de nuit. Évitez l'utilisation prolongée d'écrans électroluminescents au coucher. Réduisez la lumière ambiante en réalisant des stores «jour et nuit» ou des rideaux très sombres sur les fenêtres. Portez un masque de nuit.
Créez un environnement paisible. Éliminez le bruit en éteignant l'électronique. Demandez aux autres dans votre maison d'être aussi calmes que possible. Obtenez des bouchons d'oreille.
Faites une sieste avant le quart de nuit. Faire une sieste avant le travail peut vous aider à régler votre dette de sommeil.
Ne prenez pas de repas copieux. Préférez les repas légers et les fruits pour l'équipe de nuit. Les sucres contenus dans le fruit vous donnent de l'énergie, mais n'affectent pas le sommeil pendant la journée.
Optez pour un mode de vie sain. Incluez l'activité physique dans vos activités quotidiennes. Programmez-le au réveil et non avant d'aller vous coucher. Ne buvez pas de nicotine ou d'alcool au coucher. Essayez des exercices d'étirement simples immédiatement après le réveil. Une salutation de yoga de 20 minutes au soleil remuera votre sang et étirera vos muscles raides. Surtout lorsque vous effectuez un mouvement unilatéral, votre corps accueillera les étirements.