Qui sont les plus productifs au travail : les femmes ou les hommes ?
Quel rôle joue le genre sur le lieu de travail en termes de productivité, d'heures travaillées et de styles de communication? Ils vont aux mêmes réunions, ils ont les mêmes collègues, ils aspirent à la même promotion. Alors pourquoi leurs perspectives - et leurs expériences - sont-elles si différentes?
Même travail, approche différente
Les hommes et les femmes travaillent côte à côte, résolvent les mêmes problèmes commerciaux, s'assoient dans les mêmes réunions et marchent de la même manière couloirs. Partout dans le monde, trouver un emploi est beaucoup plus difficile pour les femmes que pour les hommes. Si les femmes ont un emploi, elles ont tendance à occuper des emplois de mauvaise qualité et dans des conditions pires, et il est peu probable que la situation s’améliore dans un proche avenir.
Accès au travail
Les hommes et les femmes ont des approches différentes du travail. Les hommes ont tendance à venir travailler pour gagner, se ressourcer. C'est une compétition pour eux. Si vous ne l'aidez pas à gagner, alors vous êtes un ennemi ou un tricheur trivial. Les hommes apprennent rapidement à être les soutiens de famille. On s'attend à ce qu'ils fonctionnent. Les hommes ont tendance à rechercher constamment un poste de travail, un prestige et une réussite professionnelle plus impressionnants. Après tout, c'est ce qui indique une vraie personne (ou alors ils ont été élevés). Empêcher les femmes d'atteindre leurs objectifs de carrière est le fait que les femmes n'ont pas tendance à se considérer comme des soutiens de famille, comme des personnes qui doivent travailler. De nombreuses femmes ont été élevées dans l'idée que, lorsqu'elles grandiront, elles feront partie de la famille. Ils peuvent ne pas avoir à travailler, et s'ils travaillent, leur revenu sera secondaire au revenu de leur partenaire. S'ils travaillent, ils quitteront régulièrement leur emploi pour élever leurs enfants. Pour de nombreuses femmes, le travail est un lieu pour nouer des amitiés, des relations et être en société. Ce n'est pas pour cela que les femmes travaillent. Nous ne disons pas: «J'ai besoin d'un nouvel ami. Je pense que je vais travailler. »C'est une approche du travail des femmes. C'est: "Eh bien, si je dois travailler, je pourrais en tirer le meilleur parti et profiter des gens avec qui je travaille, peut-être même rencontrer un nouvel ami." La plupart des femmes travaillent pour payer les factures, faire du bon travail, en rencontrer de nouvelles. les gens et amélioré leur vie.