3 méthodes simples pour être plus heureux au travail
Nous passons la majeure partie de notre vie d'adulte au travail, il est donc logique de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre notre vie professionnelle un peu plus heureuse. Si vous avez besoin de pimenter un peu votre vie professionnelle, n'ayez pas peur et essayez nos conseils.
Fixer des objectifs
La définition du succès est "la réalisation progressive d'un objectif ou d'un idéal donné" selon le motivateur et auteur américain Earl Nightingale. Nous sommes également plus heureux lorsque nous réussissons et réussissons, donc si vous ne savez pas ce que vous faites, il n'est pas toujours clair si vous avez accompli quelque chose. Le progrès est égal au bonheur, il est donc essentiel de se fixer des objectifs pour atteindre la satisfaction professionnelle. Et ils ne doivent pas être de grands objectifs. Les petits objectifs hebdomadaires et quotidiens sont tout aussi importants pour vous donner un sentiment de progrès et vous aider à créer une dynamique vers vos grands objectifs.
Créer un programme hebdomadaire
Êtes-vous stressé et paralysé? Si tel est le cas (et même si non), vous devez d'abord demander: «Ai-je un plan? Si votre réponse est: «Je n'ai pas le temps de faire un plan!» Alors arrêtez immédiatement. Lorsque vous n'avez pas le temps d'élaborer un plan, c'est un signe certain que vous en avez vraiment besoin. Ne perdez pas d'énergie mentale et émotionnelle et essayez de garder toutes ces informations dans votre tête. Pensez au dernier jour avant de partir en vacances - si vous êtes comme la plupart des gens, vous ferez beaucoup de travail ce jour-là. Pourquoi? Vous avez une date limite et une liste de choses à faire avant de partir. Rien ne vous distrait, car vous savez exactement ce que vous avez à faire et ce que vous pouvez laisser pour le lendemain. C'est la puissance du plan. Mais si planifier chaque jour est un bon début, se concentrer sur les arbres signifie parfois que vous ne pouvez pas voir la forêt à leur place. Vous pourriez rayer des choses rapidement, mais sont-elles les bonnes choses? C'est pourquoi vous avez besoin d'un plan hebdomadaire qui correspond à vos objectifs.
Arrêtez d'essayer d'être parfait
L'un des meilleurs conseils est d'admettre que vous ne le ferez jamais avoir tout fait. Mais vous pouvez choisir ce que vous faites et ce que vous ne faites pas. Nous passons tellement de temps et d'énergie émotionnelle à nous soucier de «toutes les choses que je n'ai pas encore faites», mais la vie devient beaucoup plus heureuse lorsque vous apprenez à ne pas gérer des choses insignifiantes. Faites d'abord les grandes choses et laissez les petites choses être si vous le pouvez.