Une mauvaise performance au travail peut être causée par un trouble de l’adaptation
Le stress est une réaction psychologique et physique normale à des situations positives ou négatives de votre vie, comme un nouvel emploi ou le décès d'un être cher. Le stress seul n'est ni rare ni mauvais. L'important est de savoir comment gérer le stress.
Comment faire la différence entre le stress et le trouble de l'adaptation?
Si vous avez du mal à vous adapter à un changement stressant et que vous avez une routine quotidienne difficile pendant plus d'une courte période, vous pouvez développer un trouble de l'adaptation. Le trouble d'adaptation est un type de maladie mentale liée au stress qui peut affecter vos sentiments, vos pensées et vos comportements, pas seulement dans votre travail. Cependant, le travail est souvent l’un des premiers symptômes d’un trouble.
Signes et symptômes d’un trouble
- Anxiété
- Mauvaise performance scolaire ou professionnelle
- Problèmes relationnels
- Tristesse
- Pensées suicidaires
- Inquiétude
- Problèmes de sommeil
Si vous faites face à une situation stressante dans votre vie, essayez des mesures d'auto-assistance telles que la conversation avec une famille ou des amis attentionnés, la pratique du yoga ou de la méditation, de l'exercice régulier, éviter avec de l'alcool et des drogues. Si ces techniques ne vous aident pas et que vous avez toujours du mal à faire face aux problèmes courants, consultez un spécialiste.
Trouvez du temps pour vous entre la famille et le travail
1.Créez une liste pour prioriser ce qui est important . En général, la plupart des gens ne peuvent résoudre qu'un certain nombre de problèmes chaque jour. Classez votre liste par ordre de priorité pour effectuer les tâches les plus importantes.
2.Évitez le multitâche. Concentrez-vous sur l'achèvement du travail. Si vous essayez le multitâche, la réalisation du projet peut prendre beaucoup plus de temps.
3. Prenez soin de vous. Essayez de dormir suffisamment, de faire de l'exercice régulièrement et de manger sainement. Essayez de dormir sept à neuf heures chaque nuit.