Les responsables font souvent des erreurs dans l’évaluation de leurs employés
Le travail d'un manager est souvent épuisant mentalement, traiter avec des clients ou des partenaires commerciaux demande une concentration totale et ils ne leur accordent pas autant d'attention lors de l'évaluation de leurs subordonnés. Les évaluations annuelles ne sont pas du tout appréciées des employés et la plupart pensent que leurs supérieurs ne sont pas objectifs.
Ne laissez pas les évaluations avant la fin de l'année seulement
La plupart des gestionnaires et des superviseurs ne quittent leur évaluation qu'à la fin de l'année, mais les employés ont également besoin d'un retour d'information pendant l'année. Selon cela, ils peuvent améliorer leur performance au travail ou résoudre certaines situations de manière différente et obtenir une meilleure évaluation à la fin de l'année. Si un subordonné ne sait pas qu'il fait quelque chose de mal, il n'a aucune raison de s'améliorer.
Regardez le travail des subordonnés toute l'année
Les gens ont tendance à se souvenir seulement les événements récents et à en juger par eux et les gestionnaires ne font pas exception. Évaluez le travail d'un employé de toute l'année. Il arrive souvent qu'un subalterne n'ait du mal que les derniers mois et soit évalué pendant toute l'année, ce qui n'est pas motivant pour lui.
Louanges et "punitions" exagérées p>
Lors de l'évaluation, soyez factuel et, surtout, spécifique. Assurez-vous que l'employé sait où il fait des erreurs et dans quoi il excelle. Mettez en évidence des cas spécifiques. Succès et échec.
Écoutez vos subordonnés
Bien que vous soyez un supérieur et que vous ayez le mot à dire, donnez de l'espace aux autres. Vous ne donnerez rien pour entendre les raisons de l'échec de travail du subordonné, et il se peut que la personne évaluée soit complètement innocente en tout. L'interactivité est très importante lors de l'évaluation.
Ne vous fiez pas à tous les «potins» Avant de décider de lire une erreur à votre employé, assurez-vous d'avoir les bonnes informations. Vous feriez mieux de tout vérifier, même si ce n'est pas le cas. Lorsque vous félicitez un subalterne pour avoir résolu une situation difficile, assurez-vous que les autres collègues qui méritent d'être reconnus ne sont pas responsables de la solution.