Les open space ne sont pas faits pour tout le monde
L'espace ouvert est un type de bureaux dits ouverts, où tout le monde se voit. Le but de ces bureaux est une meilleure communication entre les employés et, bien sûr, une réduction des coûts pour l'employeur dans la construction du lieu de travail (chaque partition coûte quelque chose). Ce type de bureau convient à de nombreux emplois de bureau, mais pas à tous, et tout le monde ne peut pas se concentrer en plein air et avoir les résultats de travail attendus.
Les bureaux ouverts présentent plus d'avantages pour les employeurs. Grâce à l'absence de cloisons et de judas, ils ont une vue d'ensemble de ce qui se passe sur le lieu de travail et de ce que fait le travailleur. Dans le bureau open space, le superviseur voit non seulement les travailleurs, mais généralement aussi sur leurs écrans, ce qui se traduit par une productivité de travail plus élevée.
Le contact avec d'autres employés améliore l'humeur et renforce les relations sur le lieu de travail. Cependant, tout le monde a deux côtés.
Le bruit nuit à la productivité du travail
De nombreuses personnes ont besoin d'une tranquillité d'esprit absolue pour leur travail. Le bruissement du papier, le martèlement du clavier, le fait de siroter un café, de siroter, ne sont que quelques-uns des sons qui rendent fous les employés des bureaux en open space. Il leur est de plus en plus difficile de se concentrer sur le travail, qui se manifeste par une pression artérielle élevée, des problèmes digestifs, des maux de tête et parfois même une dépression. Le diagnostic d'une nouvelle civilisation n'a pas tardé à arriver et de plus en plus de personnes souffrent du syndrome de l'espace ouvert.
Au moins un peu d'intimité
Si vous travaillez dans un tel bureau et avez besoin d'au moins un peu d'intimité, créez-en un si votre employeur le permet. Mettez une fleur devant votre table pour qu'elle ne vous soit pas visible. Faites de votre «royaume» de votre coin - mettez des photos ou des photos de vos enfants sur la table. Allez déjeuner ailleurs, ou du moins prendre un café, et ne discutez pas de problèmes de travail là-bas.