Dans quelles circonstances et pour quels motifs risquez-vous un licenciement sans préavis ?
Vous endormez-vous souvent ou «empruntez-vous» quelque chose de l'argent de l'entreprise ici et là et ne revenez jamais? Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles un employeur prend une mesure radicale et licencie un employé "pour une heure", ce qui signifie que l'employé reçoit un préavis immédiat.
Ce que signifie être licencié "pour une heure"
Bien que l'employé soit au milieu de son quart de travail, en cas de préavis d'une heure ou d'un préavis immédiat, il quitte son emploi et quitte immédiatement le lieu de travail. Il ne recevra son paiement que jusqu'au jour où il en aura reçu l'avis. Être à court d'une minute sans emploi et sans vision des revenus pour le mois prochain peut sembler une punition trop sévère pour certains, de sorte que certains employés commenceront à poursuivre leur employeur. Au moment où l'employeur perd le tribunal, l'ancien salarié doit être remboursé non seulement du salaire perdu qu'il aurait perçu dans la période classique de deux mois, mais également du salaire perdu tout au long de la procédure judiciaire et pendant toute la durée du procès. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreux employeurs accordent à leurs employés la cessation d'emploi classique. Comment savoir quand les meilleurs employés doivent être licenciés immédiatement et quand attendre?
Types de manquements aux obligations professionnelles
Le Code du travail distingue trois types de manquements aux obligations professionnelles ou à la discipline:
manquement au devoir de manière particulièrement grave
manquement grave au devoir
manquement moins grave au devoir
Cependant, comment savoir quelles infractions entrent dans chaque catégorie?
L'employeur doit toujours clarifier la gravité des actes répréhensibles de l'employé et si sa participation ultérieure dans l'entreprise peut causer des dommages, tels que des dommages matériels. Dans un tel cas, l'employeur n'hésite pas et a le droit de mettre fin à l'emploi en cours avec effet immédiat. Plus précisément, lorsqu'il découvre qu'un employé possède une carte de paiement d'entreprise et que l'argent commence à disparaître du compte ou que le matériel est stocké et que l'employé est condamné. Mais aussi dans le cas où l'employé enregistrait ou «épinglait» l'arrivée, mais ne restait pas au travail et faisait seulement semblant de faire le travail effectué. Il a ainsi «volé» à son employeur un salaire pour un travail qu'il n'avait pas fait.
Un employé est immédiatement licencié lorsqu'il insulte ou même attaque un partenaire commercial ou un client estimé de l'entreprise, et grâce à ses actions, l'entreprise perd un beau contrat.
>Si un employé se rend au travail tard ou quitte souvent tôt, cela peut aussi inciter l'employeur à démissionner immédiatement. De nombreux employeurs suivent les règles trois fois et assez.
N'oubliez pas de déplacer l'alarme le lendemain matin.