Vous avez trouvé le job de vos rêves et c’est bientôt votre premier jour ? Évitez de tout gâcher.
Après quelques entretiens d'embauche, vous vous sentez déjà frustré et perdez espoir de trouver un travail où j'aime vraiment quand le téléphone sonne. Après l'avoir récupéré, le spécialiste RH de l'entreprise vous informera que vous souhaitez travailler que vous avez été accepté et que vous vous joignez le premier mois suivant. L'appel téléphonique dont beaucoup de gens rêvent est enfin arrivé et vous n'aurez d'autre choix que de compter les jours d'arrivée individuels. Préparez-vous bien pour le premier jour de votre nouvel emploi. Une mauvaise impression dès le premier jour pourrait facilement rendre votre travail très inconfortable.
Venez à l'heure
"Je ne dormirai pas le premier jour." dit la plupart des gens. Vous vous demandez peut-être combien d'entre eux s'endormiront vraiment à la fin. Vous vous retournez le soir, vous ne pouvez pas vous endormir, vous gardez un œil sur le temps qui reste jusqu'à ce que le réveil sonne. Lorsque vous vous y habituerez enfin, il fait l'aube et vous ne remarquez pas la sonnerie du réveil et continuez à dormir paisiblement.
Commandez plus de réveils et préparez tout le soir, y compris les documents dont vous aurez besoin pour rédiger votre contrat de travail.
Adressez-vous à vos supérieurs par leur nom
Lors de l'entretien, tenez compte des noms de vos supérieurs et, le cas échéant, des noms de collègues importants. Dès le premier jour, il a confondu le nom du patron ou lui a posé la question: "Quel est votre nom?" Il ne fera certainement pas l'employé promis. Si vous en avez l'occasion, souvenez-vous également de vos collègues et supérieurs importants.
Ne soyez pas vaniteux
Lorsque vous enseignez, ne dites pas que vous savez déjà tout et que vous n'avez rien besoin d'apprendre. . Soyez humble, soyez intéressé et posez des questions. Même si vous travaillez dans le même secteur qu'un emploi précédent, chaque entreprise a une approche différente.
Gardez vos distances avec vos collègues
Ne faites pas tout de suite confiance à vos collègues. En aucun cas, calomniez qui que ce soit derrière votre dos ou flirtez avec les serpents. N'ayez pas de blagues et d'allusions inappropriées. Soyez à l'aise et continuez à parler de travail.
Avec le temps, la glace se brisera. Si des collègues vous encouragent à aller déjeuner avec eux, allez-y, mais forcez-vous.