À partir de quel âge les mineurs peuvent-ils travailler et dans quelles conditions ?
Les emplois d'été font partie intégrante des vacances de nombreux étudiants. Les étudiants gagnent leur plaisir d'été et de nombreuses entreprises font face à l'occupation du travail saisonnier ou à un déplacement pour les employés permanents qui choisissent leurs vacances. Cependant, de nombreux étudiants n'ont aucune idée des conditions dans lesquelles ils peuvent travailler et n'ont souvent aucune idée qu'ils enfreignent une loi ou un règlement.
Un accord de travail est idéal
les étudiants travaillent «sur le noir» pendant les vacances d'été et risquent ainsi d'imposer une amende à leur employeur et à eux-mêmes. Le choix idéal est de conclure un accord pour effectuer un travail pour lequel le travailleur à temps partiel peut travailler 300 heures, ce qui est suffisant pour un emploi d'été à temps partiel.
Quel âge un mineur peut-il travailler?
Tout mineur peut travailler à partir de 15 ans, mais il doit avoir terminé la scolarité obligatoire. Cependant, il peut conclure un contrat immédiatement après avoir atteint l'âge de 15 ans avec un départ retardé de la brigade à la fin de l'école. Rien ne l’empêche de chercher à l’avance un emploi d’été approprié.
Heures de travail ajustées
Les adolescents de moins de 18 ans ne peuvent pas travailler plus de 8 heures à la fois. Lorsqu'ils exercent un emploi à temps partiel, ils peuvent travailler au maximum 40 heures par semaine. Ils doivent prendre une période de repos maximale de 12 heures entre les quarts de travail.
Les quarts de nuit et les heures supplémentaires sont interdits aux employés de moins de 18 ans. Les adolescents de plus de 16 ans font exception, qui peuvent travailler la nuit si la profession l'exige. Cependant, il ne doit pas dépasser une heure. Officiellement, le quart de nuit commence à 22 heures. Un travailleur à temps partiel peut continuer son quart de travail quotidien et terminer son travail à 23 heures, pas plus tard. Pendant ce temps, ils doivent être supervisés par un travailleur de plus de 18 ans.
Brigades interdites
Il existe des secteurs de travail qui ne peuvent pas embaucher de travailleurs mineurs. Celles-ci incluent, par exemple, les travaux souterrains dans les mines ou les tunnels.