3 conseils sur ce qu’il faut faire en cas de non-paiement du salaire
Êtes-vous un employé responsable qui a toujours bien fait son travail, mais le paiement n'est pas encore arrivé sur votre compte? La raison n'est probablement pas votre performance au travail, mais l'entreprise défaillante dans laquelle vous travaillez. La plupart des gens se plaignent de salaires impayés et laissent tout flotter avec colère parce qu'ils ne croient pas en une solution efficace.
Procédures d'insolvabilité de l'employeur
Si votre employeur est déjà en Les procédures d'insolvabilité ne sont pas si bonnes, mais la tête de la mariée n'abandonne pas le combat pour ce qui vous appartient. Assurez-vous de déposer une plainte. Vous pouvez savoir si votre employeur est en procédure d'insolvabilité en quelques minutes dans le registre d'insolvabilité.
Demandez à votre agence pour l'emploi de payer votre salaire
Peu de gens le savent, ce qui est très dommage, que votre salaire peut vous être remboursé par n'importe quel bureau de placement. Découvrez si une requête en insolvabilité a été déposée contre votre employeur ou si un moratoire a été déclaré. S'il remplit ces conditions, vous pouvez réclamer un remboursement de votre salaire impayé pour le travail effectué. En plus du salaire, vous pouvez réclamer une indemnité pour congé, maladie ou indemnité de départ.
Postulez quel que soit le type d'emploi que vous avez occupé avec votre employeur. Dans le cas d'un accord pour effectuer un travail, la condition est que vous devez gagner plus de 10 000 CZK et que vous payez donc une assurance légale. A l'inverse, l'agence pour l'emploi ne vous remboursera pas les frais de déplacement, les primes, les chèques-repas, etc.
Une autre condition pour payer votre solde de salaire est le nombre de mois que l'agence pour l'emploi vous remboursera.
Il n'y en a que trois, mais il y en a à vous quels trois mois vous choisissez. Cependant, vous ne pouvez vous retirer qu'à partir de la date à laquelle une requête d'insolvabilité est déposée. Le montant maximum qui peut vous être remboursé est de 44 256 CZK. Pour les dettes nouvellement contractées à partir de mai de cette année, le montant est passé à 47 828 CZK.
Faites votre demande à temps
À partir du moment où un moratoire est annoncé sur votre employeur , vous avez exactement 5 mois et 15 jours pour réclamer votre salaire.