Qui décide du moment où vous prendrez vos vacances ?
L'été approche et de nombreuses personnes cherchent déjà des endroits où passer leurs vacances d'été. Avant de le faire, assurez-vous d'avoir droit à vos vacances afin de ne pas rater tout le voyage. Malheureusement, de nombreux employés croient que l'employeur ne détermine que la moitié des vacances et décide lui-même du reste, ce qui est une erreur répandue parmi les gens.
L'employeur peut planifier l'ensemble des vacances
Chaque employé qui travaille à temps plein chez HPP a droit à 20 jours de congé. Cependant, il existe des exceptions, comme les enseignants qui prennent 6 semaines ou les fonctionnaires qui peuvent prendre 25 jours. Dans le secteur privé également, vous pouvez rencontrer des jours de congé supplémentaires, lorsque l'employeur peut les offrir comme l'un des avantages. vacances. La plupart des entreprises planifient des vacances en collaboration avec la chorale, où elles prennent d'abord en compte les possibilités de gestion de l'entreprise. Si l'employeur décide de planifier la totalité des vacances, il est obligé de déterminer 14 jours en continu. L'employé doit être informé du congé ordonné au moins deux semaines à l'avance.
Vous pouvez demander un congé
Bien que l'employeur puisse planifier l'intégralité du congé, la plupart laisseront aux employés la possibilité de une partie de vos vacances à décider par vous-même. Mais même dans ce cas, l'employé doit suivre certaines règles. Lorsque vous demandez un congé, vous devez avoir une demande signée de votre superviseur indiquant le jour du congé.
Congé non pris de l'année dernière
Si votre employeur ne précise pas votre congé avant 30.6 de l'année suivante, lorsque le jour férié doit être choisi, vous pouvez le décider vous-même dès le lendemain et l'employeur ne peut plus vous parler. Vous lui informez seulement que vous ne viendrez pas travailler en raison de vacances "anciennes" et à partir de 14.7 vous pourrez vous consacrer au repos ou à vos loisirs au maximum.