Souffrez-vous du « syndrome de l’escargot » au travail ? Nous savons comment y remédier.
Le stylo qui clique constamment sur le bureau voisin du bureau vous ennuie-t-il? Un collègue sifflant constamment vous rend-il vraiment fou? L'allergie sociale - maladie sous-marine laïque - est assez courante dans tous les petits groupes. Non seulement avec des collègues, mais avec un partenaire ou des colocataires, vous commencez à entrer dans des conflits inutiles, vous commencez à vous soucier de petites choses que vous n'aviez pas remarquées auparavant. Certains affrontements entraînent des agressions inutiles voire des violences. L'homme "grimpe juste à votre cou". Peu importe que vous travailliez dans un bureau, un hall de production, un entrepôt ou un magasin.
Aimez-vous votre travail?
Si vous êtes dans votre travail Satisfait, dans des situations normales avec des collègues et des supérieurs vous vous entendez bien et vous aimez votre travail, vous devez gérer votre phobie. Découvrez s'il est nécessaire de perdre un bon travail juste à cause du "sous-marin". Ne le laissez pas ruiner où vous le souhaitez. Des troubles psychiatriques surviennent également chez certains individus qui se laissent emporter par l'aversion. Il est inutile de savoir qui est à blâmer. Il n'y a pas de coupable. Vous ne savez jamais qui a un "sous-marin" sur vous.
Faire un changement
Essayez de changer quelque chose. Il n'est pas nécessaire que ce soit un changement important ou radical, juste une petite chose. Parfois, il suffit de changer quelque chose au bureau, un nouvel emploi ou de nouvelles idées. De nouvelles activités qui emploient toute l'équipe peuvent apporter une brise fraîche à l'atmosphère étouffante.
Faites une pause
Les phobies sociales vous aideront à vous en débarrasser. repos de ses collègues. Ne pas les voir, ne pas s'associer avec eux, ne pas être en contact avec eux. Passez un week-end prolongé, prenez quelques jours de congé et détendez-vous. Au travail, essayez de communiquer le moins possible avec un collègue à qui vous vous sentez phobique. Utilisez les e-mails professionnels ou un autre collègue comme intermédiaire.
Soyez réaffecté
Si le repos ou les vacances ne vous aident pas, essayez de demander à votre superviseur de vous réaffecter. . Essayez de vous déplacer à l'autre bout du bureau ou à l'autre bout de la chaîne de production. Parfois, même quelques mètres suffisent pour vous débarrasser de votre aversion.