Les employeurs abusent souvent les jeunes qui viennent de quitter l’école
Après avoir terminé leurs études secondaires ou collégiales, de nombreux jeunes ont du mal à trouver un emploi qui les divertit et les comble. La raison la plus courante est leur pratique zéro. Certains employeurs abusent de cette situation, et les diplômés signent souvent des contrats de travail qui sont à la limite du Code du travail, et ce n'est pas une exception qu'ils enfreignent même la loi. Les diplômés n'ont ni comparaison ni expérience et signeront un contrat de travail.
L'argent «disponible» est illégal
Certains employeurs n'inscrivent qu'un salaire minimum dans le contrat de travail et donnent le reste ses employés dits non déclarés, ce qui est totalement inacceptable. Cependant, il est également illégal pour un salarié de conclure un contrat de travail à temps partiel et de commencer en même temps à effectuer le même travail sur la base d'une licence professionnelle. L'employeur profite du fait que cette méthode semble assez innocente, mais il s'agit toujours d'un contournement de la loi.
Attention à la probation
Le type de nouvelle profession n'a pas d'importance. le diplômé rejoint une usine, un entrepôt, un magasin, un bureau, un bureau ou des services publics. Chaque novice dispose d'une période d'essai de trois mois, dont il ne dispose qu'au début. En cas de changement, la période d'essai n'est plus jamais remise. Une exception est le poste de direction, où une période probatoire de six mois est prévue.
Lieu de travail
De nombreuses entreprises ont leur siège à Prague, qui est aussi principalement spécifié dans le contrat de travail. En outre, le lieu de travail devrait être précisé dans le contrat de travail. Si le lieu n'est pas spécifié, l'employeur peut envoyer l'employé dans une succursale d'une autre ville où l'employé tombe malade, par exemple.
Type de travail
Les jeunes sont souvent bouleversés, qu'ils font presque tout dans leur travail. S'ils n'ont pas le type de travail exact spécifié dans le contrat de travail, ils ne peuvent rien faire. D'autre part, ils acquièrent plus d'expérience qui peut être utile plus tard.
Date de début
La date du premier jour de travail doit être la même que la date indiquée au travail contrat.