Pourquoi le multitâche ne fonctionne-t-il pas au travail ?
Le multitâche est un terme technique pour faire plusieurs choses à la fois. Beaucoup de gens pensent que ce sont des femmes plus douées pour le multitâche, mais c'est juste un mythe répandu qui n'est pas basé sur la vérité. En fait, le multitâche ne contrôle que 2,5% de la population. Si vous pensez que vous faites plusieurs choses à la fois, vous faites chaque chose en succession rapide.
N'essayez pas de faire plusieurs choses à la fois
Vous assoyez-vous à une réunion, parvenez-vous à lire des e-mails tout en choisissant un cadeau pour un partenaire ou des enfants sur Internet? Vous pensez que vous pouvez tout faire en même temps, mais ce n'est qu'une illusion. En lisant un e-mail, vous ne percevez certainement pas votre supérieur à 100%. L'Université de Stanford a mené des recherches qui ont montré que les personnes qui partagent plus d'une chose à la fois et passent de l'une à l'autre sont beaucoup moins efficaces et exécutent moins que les personnes qui font une activité et commencent à travailler une fois qu'elle est terminée. Et pas seulement ça. La recherche a confirmé que ces personnes - multitâches - ont du mal à se souvenir de tout, à se concentrer, à organiser leurs pensées et à passer d'une tâche à une autre. Le cerveau humain, même le cerveau féminin, n'est pas adapté pour se concentrer sur plus d'une chose à la fois, le résultat ne sera donc pas aussi efficace.
En plus de réduire l'efficacité du travail, des recherches de l'Université de Londres ont montré que les multitâches comme après avoir pris des médicaments légers ou une nuit de congé. Pour certains de ceux testés, c'était même jusqu'à 15 points. Les performances des élèves se détériorent. Lorsqu'ils font leurs devoirs, les élèves sont souvent connectés à un réseau social ou à un jeu, et le cerveau est incapable de se concentrer pleinement sur les devoirs.
Concentrez-vous sur une seule chose
Sortir du multitâche présente de nombreux avantages dans tous les domaines de votre vie et dans n'importe quel environnement, y compris le lieu de travail. C'est définitivement crucial pour votre carrière. Les gens supposent que la compétence du chirurgien réside dans la concentration et la précision de ses mains, et c'est vrai. Cependant, cette compétence découle de la capacité de se concentrer sur un seul patient. Vous n'avez pas besoin d'être chirurgien pour réussir et vous libérer du monde du multitâche. Que vous arrosiez un jardin, que vous passiez une commande ou que vous mettiez des produits sur une étagère, la meilleure performance est de tout faire en même temps. Essayez-le.