Que faire si l’employeur ne me verse pas de salaire ?
Le fait qu'un employeur ne paie pas ses employés n'est pas rare à l'heure actuelle. Si vous faites partie des personnes concernées, vous devez agir immédiatement. Mais ne le confondez pas si votre chèque de paie n'arrive pas à temps. Cependant, ne vous laissez pas bercer par des excuses pour l'insolvabilité secondaire, car vous n'êtes peut-être pas intéressé par le fait qu'un client doit à un employeur. Le Code du travail stipule que l'employeur ne doit pas transférer le risque de l'exécution d'un travail dépendant au salarié. Vous avez simplement droit à de l'argent pour le travail que vous faites, alors ne vous sentez pas coupable de vouloir de l'argent à votre employeur quand il a des problèmes financiers.
Ne laissez pas votre employeur descendre Si vous croyez aux promesses constantes, il y aura des situations où vous n'aurez pas payé de factures, vous ne rembourserez pas l'hypothèque, vous n'aurez plus rien pour vivre et vous tirerez de votre réserve. C'est tout le début de la fin. Que faire? Tout d'abord, démissionnez et commencez immédiatement un autre travail. Même l'inscription au bureau de l'emploi est financièrement plus avantageuse que de rester avec le défaillant. La défense d'un employé peut être de donner un préavis de «licenciement immédiat» parce que l'employeur n'a pas payé le salaire ou le salaire, ou une partie de celui-ci, dans les 15 jours suivant la date d'échéance.
Qu'en est-il de la date limite? Paie et date d'échéance?
La date de paie est différente de la date d'échéance. La date de paiement du salaire est déterminée par le contrat de travail et c'est le jour où l'employeur est obligé d'envoyer de l'argent au salarié. La date d'échéance du salaire est fixée par la loi et correspond au dernier jour du mois suivant. Il n'est pas possible d'organiser une échéance plus longue et aucun délai de préavis ne court. Si votre employeur ne vous paie pas à la date d'échéance, demandez-lui par écrit de rectifier la situation. S'il ne répond pas, donnez un avis.
Efficacité de l'avis
Il prend effet le jour où il est remis à l'employeur. En outre, l'employé a droit à une indemnité de départ correspondant à deux gains mensuels moyens. Le moyen le plus sûr d'envoyer un avis est de l'envoyer par la poste entre vos propres mains avec un bon de livraison. Le motif de la résiliation doit être spécifié dans l'avis. Par exemple: comme je n'ai pas reçu de salaire au cours des derniers mois de mars, avril et mai, je mets fin à mon emploi avec effet immédiat. Cela se termine par la livraison à l'employeur. N'arrêtez en aucun cas d'aller travailler sans préavis !!!