Astuces pour sélectionner ses employés
La bonne sélection des collaborateurs est une condition essentielle au succès de l'entreprise. Mais comment savoir quelle personne répond aux critères et exigences nécessaires, qui par nature s'intègre dans l'équipe et contribue au bon fonctionnement de l'entreprise? Il existe quelques trucs et conseils qui peuvent vous aider à choisir un nouvel employé. Il joue un rôle important dans le choix de la psychologie et, en premier lieu, il est conseillé de ne pas être soumis à la première impression. Alors sur quoi se concentrer lors du choix?
1. Compétence
L'employé potentiel doit avoir les compétences, l'expérience et la formation nécessaires pour mener à bien les tâches assignées
2. Compétences
La personne choisie doit non seulement effectuer les tâches, mais doit également contribuer à son travail avec sa propre initiative et créativité. La capacité doit signifier que l'on a le potentiel de croissance et en même temps de responsabilité
3. Compatibilité
Le candidat doit s'entendre avec ses collègues, mais aussi avec ses clients et partenaires. Le principe principal est qu'il a la capacité de travailler en harmonie avec ses supérieurs. Il est nécessaire d'estimer s'il ne peut pas devenir un «fauteur de troubles» au fil du temps.
4. Loyauté
Une mesure importante est le dévouement, c'est-à-dire si votre candidat souhaite vraiment travailler pour vous et s'il souhaite rester avec vous pendant longtemps. Son CV structuré peut vous aider à voir si travailler pour vous n'est qu'une solution temporaire avant de trouver quelque chose de mieux
5. Caractère
Le candidat doit partager de manière désintéressée les mêmes valeurs que vous et montrer sa capacité et sa volonté de devenir un joueur d'équipe
6. Culture
Chaque activité, y compris les affaires, a une culture spécifique. Il s'agit de la façon dont les gens se comportent et comment ils réagissent les uns aux autres. Les employés qui ne correspondent pas à la culture de l'entreprise finiront par s'avérer problématiques.
7. Salaire
Vous devez vous assurer que le nouvel employé accepte le salaire ou le salaire offert et qu'il est satisfait du montant. Si ce n'est pas le cas, il se sentira sous-estimé et ne fournira pas les performances de travail attendues.
Exigences générales
Le critère décisif de réussite au poste est la motivation. Le candidat peut idéalement répondre à toutes les exigences, mais peut ne pas être bénéfique pour l'entreprise s'il n'est pas suffisamment motivé. Par conséquent, il est bon de lui demander lors de l'entretien d'embauche comment il est motivé à changer de place. La règle de base dans un entretien est l'adéquation des questions, car tout est trop dommageable dans ce cas également. Poser beaucoup de questions du même genre rend généralement un candidat incertain. Votre objectif est d’obtenir le plus d’informations et d’opinions possibles sur le candidat. Suivez donc la règle du «silence».