Conseils pour créer un environnement de travail idéal
L'environnement de travail contribue grandement à la productivité du travail. Cependant, chacun de nous a différentes options pour adapter son environnement de travail. Cependant, certains facteurs sont les mêmes pour tous les environnements de travail.
Éclairage
Il s'agit d'un facteur clé, surtout si le travail est effectué dans l'obscurité ou en hiver. Il ne vaut donc pas la peine de le sous-estimer. La solution idéale est l'éclairage local - au-dessus de la zone de travail. Une lampe fluorescente n'est pas idéale car elle émet une lumière artificielle.
Couleur des murs
La couleur des murs représente tout l'espace et a donc le plus grand impact sur nous. Il n'est donc pas conseillé de sous-estimer son choix. Si vous choisissez des couleurs, oubliez les très fortes et riches, choisissez des nuances plus claires et plus subtiles. Idéal avec une touche de vert qui a un effet apaisant.
Si vous souhaitez utiliser la palette de couleurs de l'ensemble du lieu de travail, qui doit être utilisée pour distinguer les zones individuelles du lieu de travail, veillez à ne pas déranger ou distraire du travail. < / p>
Atmosphère de travail
Cela crée de la température, de l'humidité et un flux d'air propre. Tout cela affecte non seulement l'effort physique mais aussi mental que chaque employé doit consacrer au processus de travail. Si l'atmosphère de travail n'est pas idéale, les performances de travail se détérioreront et cela peut même affecter votre santé.
Espace de travail
S'il s'agit de notre espace de travail table, nous préférons des dimensions plus petites, vous limitez donc le nombre d'objets qui nous entourent et prennent de la place inutilement. Ils ne détourneront pas non plus notre attention. La table en verre n'est pas un choix idéal. La base de la table est une chaise confortable, un bon choix est une chaise ergonomique.
Conditions de travail socio-psychologiques appropriées
Ces conditions comprennent, en particulier, un accès pratique au lieu de travail, espace de mouvement optimal pour la performance de travail, conditions de visualisation optimales qui affectent le type de travail effectué et également une position de travail appropriée.