Quelle est la température de votre lieu de travail ?
Que faire si vous avez froid au travail?
Un employeur a la responsabilité de créer un environnement sûr et sain pour ses employés. Cette zone comprend également une température favorable sur le lieu de travail. Quiconque travaille longtemps dans un environnement froid doit garder à l'esprit que son corps doit leur donner suffisamment d'énergie pour se réchauffer et qu'il n'a plus le choix pour lutter contre les virus et les bactéries. Si une personne a froid pendant une longue période, elle est plus susceptible d'attraper des virus et des rhumes.
Quelle devrait être la température au travail?
Certaines entreprises économisent là où elles le peuvent . Et l'une des options est le chauffage sur le lieu de travail. L'évaluation de la température idéale dépend de la classe dans laquelle le type particulier de travail est classé. Selon le décret gouvernemental, il existe 8 groupes et le critère d'inclusion dans chaque groupe spécifique est principalement l'activité physique associée à l'exécution du travail. Cependant, les valeurs de température dépendent également d'autres circonstances - que le lieu de travail soit climatisé ou naturellement ventilé ou des vêtements que l'employé doit porter lors de l'exécution de son travail.
Dans le cas d'un travail de bureau léger, les limites sont comprises entre 20 et 27 ° C . Au fur et à mesure que l'intensité du travail effectué augmente, les limites diminuent.
Dans le cas où le travail est effectué à l'extérieur, un règlement gouvernemental précise la rémunération que l'employeur doit verser aux employés. Ce sont principalement des vêtements spéciaux qui ont des propriétés d'isolation thermique, des gants, des boissons chaudes gratuites ou des pauses pour se réchauffer.
Qui contacter?
Si si l'employé n'est pas satisfait de la température du lieu de travail, il peut déposer une plainte. S'il s'agit d'une entreprise de plus de 25 employés, vous pouvez contacter un technicien de sécurité de l'entreprise. Si les syndicats travaillent, la plainte peut également leur être transmise. Une autre option est une station régionale d'hygiène ou une inspection du travail régionale.