Les tatouages posent-ils encore un problème lors de la recherche d'un emploi ?
L'époque où un homme tatoué était méprisé est révolue. Les tatouages sont devenus un élément courant de la décoration corporelle et peuvent même être considérés comme des œuvres d'art. De nos jours, seul un "imbécile" n'accepterait pas une personne pour un emploi uniquement à cause d'un tatouage. Au contraire, dans certains domaines, les personnes tatouées peuvent attirer la génération de personnes que vous souhaitez. Si vous avez un tatouage, n'ayez pas peur de postuler à des emplois où il était auparavant inapproprié.
Les temps ont changé
Ce qui était autrefois la marque des motards sauvages et des prisonniers est aujourd'hui davantage considéré comme une façon de s'exprimer. Les tatouages ne sont plus aussi mal vus qu'auparavant et les attitudes à leur égard ont définitivement changé parce que les gens se rendent compte que les tatouages ne font pas de quelqu'un quelqu'un de moins bien.
Il est relativement normal de voir des hommes et des femmes avec de grands tatouages ou des manches complètes, et rares sont ceux qui s'en offusquent. En fait, une manche bien faite suscite des expressions d'admiration.
Vous avez probablement déjà été servi par une personne tatouée au supermarché ou au fast-food de votre quartier, sans vous en rendre compte. Il y a cependant des cas où un recruteur acceptera une personne tatouée et la "nettoiera" pendant un certain temps lors des visites des cadres supérieurs ou des partenaires commerciaux.
Tatouages du visage
Il y a certainement une perception parmi les gens que certains emplacements de tatouage sont plus socialement acceptables que d'autres.
Le plus grand problème que les gens semblent avoir à propos de l'emplacement des tatouages est le cou et le visage. Alors que d'autres parties du corps sont considérées comme acceptables, les gens trouvent les tatouages sur le cou et le visage presque intimidants.
Cela est plus que probablement basé sur les notions préconçues des gens et sur le fait que les tatouages faciaux ne sont pas actuellement considérés comme socialement ou professionnellement acceptables.
Les tatouages sur le cou et le visage ne sont pas considérés comme socialement acceptables.