De plus en plus de personnes souffrent du stress lié au surmenage. Comment y remédier efficacement ?
Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, nous sommes tirés dans de nombreuses directions à la fois. Nous avons des responsabilités à la maison et au travail, et c'est parfois trop. Notre corps commence à nous faire savoir que nous ressentons le stress de notre vie quotidienne. Les sensations de stress sont dues à l'instinct de défense de notre corps. Cet instinct est utile dans les situations d'urgence, par exemple lorsque vous devez vous dégager d'une voiture qui roule à vive allure.
Mais le stress peut provoquer des symptômes physiques malsains s'il n'est pas géré correctement.
Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, nous sommes tiraillés dans de nombreuses directions à la fois. Nous avons des responsabilités à la maison et au travail, et c'est parfois trop. Notre corps commence à nous faire savoir que nous ressentons le stress de notre vie quotidienne. Les sensations de stress sont dues à l'instinct de défense de notre corps. Cet instinct est utile dans les situations d'urgence, par exemple lorsque vous devez vous dégager d'une voiture qui roule à vive allure, mais le stress peut provoquer des symptômes physiques malsains s'il n'est pas géré correctement. Vous n'êtes tout simplement pas équipé pour gérer tout ce surplus d'énergie. Vous pouvez commencer à ressentir de l'anxiété, de la peur, de l'inquiétude et de l'angoisse. Si votre stress n'est pas maîtrisé, il peut entraîner de graves problèmes de santé tels que l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète.
Pratiques éprouvées pour gérer le stress
- Exercice. C'est un moyen sain d'évacuer l'énergie et la tension refoulées. L'exercice libère des substances chimiques du cerveau appelées endorphines. Il vous aide également à vous mettre en forme physiquement, ce qui vous aide à vous sentir mieux en général.
- Mangez bien. Le stress peut affecter votre appétit. Veillez à prendre des repas réguliers et équilibrés.
- Repos.Il est important de dormir suffisamment pour donner à votre corps le temps de se réparer.
- Méditation. La méditation est une forme de pensée guidée. Elle peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez la pratiquer en faisant des exercices qui utilisent les mêmes mouvements à plusieurs reprises, comme la marche ou la natation. Vous pouvez méditer en pratiquant la relaxation, les étirements ou la respiration profonde.