Comment se vendre sur le marché du travail
Le marché du travail est aussi difficile que les autres marchés. Les bons vendeurs peuvent vendre des produits qu'ils ne connaissent absolument pas. Toute personne à la recherche d'un nouvel emploi est un peu un représentant ou un vendeur qui doit être capable de se vendre parfaitement. Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue.
Le "marketing personnel" est un élément important pour occuper un bon emploi.
Soyez parfaitement conscient de vos forces et de vos faiblesses
En tant que professionnel, il est impératif que vous soyez conscient de vos forces et de vos faiblesses clés. Sinon, comment pouvez-vous espérer vous vendre à un employeur potentiel ? Par où commencer ?
Lisez vos expériences passées pour savoir exactement où se situent vos talents, vos compétences et vos aptitudes. Une fois que vous avez identifié votre ensemble de compétences, examinez comment elles peuvent être liées à la carrière que vous souhaitez suivre. Il s'agit de la première étape cruciale pour vous vendre efficacement comme le candidat idéal.
Quel est votre objectif de carrière ?
En plus de comprendre vos principales forces, faiblesses et capacités, il est important de vous fixer des objectifs de carrière.
Se fixer des objectifs pour votre carrière vous permettra de rester concentré et vous donnera également une orientation et un but. Si vous ne vous fixez pas d'objectifs, vous vous retrouverez à courir dans tous les sens et à ne rien accomplir pour vous-même.
Se fixer des objectifs vous permet de savoir clairement ce que vous attendez en fin de compte de votre carrière : cela garantit que vous investissez votre temps, votre énergie et vos efforts dans un parcours professionnel qui est vraiment important pour vous.
Un discours personnel mais professionnel
Une fois que vous vous êtes livré à un examen de conscience, l'étape suivante du marketing professionnel consiste à créer un discours personnel et une façon de parler.
Un discours est un message clair et concis qui communique qui vous êtes, ce que vous recherchez et comment vous pouvez être un atout pour une entreprise ou une organisation.
Lorsque vous créez un discours, concentrez-vous sur les points les plus importants que vous voulez communiquer à propos de vous. Pensez à vos principaux atouts et à ce que vous avez à offrir.