Jouez le rôle de recruteurs. Démarquez-vous parmi les autres candidats
Vous savez que vous êtes bon dans votre domaine, que vous comprenez parfaitement votre travail, mais vous savez aussi qu'il y a beaucoup d'autres personnes comme vous. Lorsque vous postulez à un nouvel emploi, il est évident que vous devez passer par un processus de recrutement. Bien que vous n'ayez aucun doute sur vos qualités, il peut souvent être difficile d'en convaincre un recruteur.
Placez-vous dans la peau d'un recruteur
Parmi les centaines de candidatures qui sont aujourd'hui annoncées en moyenne pour de tout nouveaux emplois, il ne faut en moyenne que 9 secondes au responsable du recrutement pour regarder votre CV avant de décider de donner suite à votre candidature. Adaptez votre CV à chaque emploi auquel vous postulez pour vous assurer que vous répondez aux exigences de l'annonce et que vous attirez l'attention du service des ressources humaines.
Utiliser les mots-clés de l'annonce
Dans votre CV, incluez les mots-clés spécifiques utilisés dans l'annonce et montrez comment vous avez utilisé ces compétences pour réussir dans des emplois précédents.
Les cadres et les dirigeants passent toute la journée à travailler à la résolution de problèmes pour leur entreprise et à fournir des solutions, et accueillent volontiers l'opportunité d'en discuter avec les candidats. Faites des recherches approfondies sur l'entreprise pour vous assurer que vous avez suffisamment d'informations pour répondre aux questions de l'entretien et beaucoup de questions à poser à votre interlocuteur pour montrer votre intérêt pour l'entreprise. Profitez de votre premier entretien ou appel téléphonique pour poser ces questions, et intégrez le retour d'information de l'entreprise au deuxième entretien pour présenter de nouvelles idées pour résoudre les éventuels problèmes ou défis.
Imaginez l'avenir de l'organisation
Imaginez la vision de vos interlocuteurs sur l'avenir de l'organisation en incarnant la marque de l'entreprise à chaque occasion possible. Incarnez la marque : si vous devez faire une présentation, utilisez les logos, les couleurs, les polices et les images de l'entreprise pour la rendre aussi attrayante visuellement que possible pour vos intervieweurs.Démontrez lors de l'entretien que vous avez fait des recherches sur les concurrents de l'organisation et que vous avez discuté des différences entre eux.Explorez les relations publiques en ligne qui révèlent un succès pour lequel l'entreprise a été louée ou un défi avec lequel le secteur a lutté, et explorez comment vous bâtiriez le recrutement sur ce succès ou résoudriez les problèmes.