Comment devenir indispensable au travail ?
Tout le monde veut être la personne incontournable dans son domaine au travail ; c'est excellent pour votre confiance, les managers comptent sur vous, et vous devriez avoir un grand sentiment de sécurité d'emploi. Être indispensable au travail, c'est devenir indispensable.
Vous devez être fiable
La fiabilité ne consiste pas seulement à arriver à l'heure aux réunions. Il s'agit d'être efficace et collaboratif lorsque les choses vont mal, et d'être la personne vers laquelle les membres de votre équipe se tournent lorsqu'ils ont besoin que quelque chose soit bien et rapidement fait. Être fiable ne doit jamais vous donner l'impression que l'on profite de vous, alors assurez-vous que votre manager sait qui vous aidez et sur quels projets.
Facilitez le travail de votre manager
Si vous facilitez le travail de votre manager ou que vous le déchargez de ses responsabilités, lui permettant ainsi de se concentrer sur ses tâches managériales, il est probable qu'il vous soutiendra en cas de réduction des effectifs. Il est très important d'avoir quelqu'un d'influent à vos côtés au travail. Essayez de rêver à un manque de compétences pour que vous puissiez faire les choses que votre patron ne peut pas faire.
Volontairement pour des projets clés
Concentrez-vous sur le travail le plus important et le plus urgent, et hiérarchisez-le, et non sur le travail qui est juste le plus facile ou le plus rapide. Les projets clés sont susceptibles de vous donner accès à des activités plus larges et au volontariat, alors que d'autres membres du personnel ne le feront pas, ce qui garantit que vous êtes perçu comme une aide dévouée et un membre précieux de l'équipe.
Etre connecté et établir des relations avec les personnes qui comptent dans votre organisation peut non seulement vous rendre indispensable dans votre rôle actuel, mais peut vous mettre en avant dans votre carrière. Si vous interagissez avec les managers au quotidien, vous pouvez être en première ligne lorsqu'il s'agit de promotion.
Offrir des solutions
Les managers ne veulent pas de problèmes - ils veulent des solutions. Donc, si vous voulez devenir indispensable au travail, vous devez trouver des moyens de résoudre les problèmes auxquels l'entreprise est confrontée. Lorsque vous entendez vos collègues se plaindre de quelque chose qui ne fonctionne pas, trouvez comment le réparer, et vous augmenterez votre valeur aux yeux de votre responsable et de l'entreprise dans son ensemble.
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