3 raisons surprenantes pour lesquelles vous êtes épuisé au travail
Votre travail vous tue littéralement : le flot incessant d'emails, les collègues intelligents, les heures supplémentaires non payées - les raisons pourraient être nombreuses. Il s'avère que ce ne sont pas seulement les problèmes liés au lieu de travail qui sont épuisants (bien que les facteurs liés au lieu de travail puissent aussi vous affecter). Il existe également d'autres raisons, moins courantes.
Ne pas avoir assez de soutien à la maison
Vous avez l'impression de ne pas pouvoir vous confier à votre partenaire au sujet de votre " journée de con " ? Se comprendre mutuellement est aussi important que d'avoir un patron compréhensif pour prévenir l'épuisement professionnel. Si vous avez l'impression que votre partenaire ne s'intéresse pas assez à votre vie, que ce soit au travail ou à la maison, asseyez-vous avec lui et discutez du fait qu'un peu d'écoute peut faire beaucoup de chemin.
Ne soyez pas trop social
Et nous ne parlons pas de Facebook. Les personnes qui bénéficiaient du soutien d'un réseau social en dehors du bureau avaient moins de problèmes de santé mentale liés à l'épuisement professionnel. Prenez donc le temps de retrouver vos amis pour un café ou un verre après le travail, même si vous n'êtes pas d'humeur après une longue journée. Et si la plupart de vos amis sont vos collègues de bureau, envisagez de rejoindre un groupe social qui se synchronise avec un hobby ou un passe-temps (pensez à la randonnée ou à la lecture) bien en dehors de votre cercle social professionnel.
Ne sous-estimez pas l'importance de votre pause déjeuner
Mortir votre pause déjeuner peut réduire votre motivation et votre productivité. Cette habitude peut aspirer votre énergie psychique dans le déjeuner et ne vous donne pas le temps de vous ressourcer. Ainsi, même si vous pensez être une star du bureau en mangeant une salade à votre bureau, vous pouvez en réalité vous sentir plus lent et faire moins de travail (ce qui peut conduire à des soirées tardives au travail). Les personnes les plus productives se lèvent toutes les 52 minutes et s'étirent. Essayez de commencer par une vraie pause déjeuner pour augmenter votre productivité et réduire le risque de burnout.