La dépression au travail : C'est vous ou le travail ?
Nous nous sommes tous sentis stressés au travail. Il y a ces jours terribles où tout semble aller de travers, où les malentendus se multiplient et où vous n'arrivez tout simplement pas à vous entendre avec votre patron, votre employé ou votre collègue. Les gens sont constamment stressés sur le lieu de travail. Le travail devient notre deuxième maison et nous avons tendance à copier la dynamique familiale et les relations qui reflètent celles avec les parents et les frères et sœurs. Cela peut être aggravant et bouleversant.
Votre travail est-il vraiment le coupable de la dépression ?
Le travail ne peut pas réellement causer la dépression. Si quelqu'un est enclin à souffrir réellement dedépression, le travail peut être une force positive ou être nuisible. Mais quelqu'un ne peut pas être déprimé juste par les nouvelles. Il doit y avoir d'autres choses qui se passent.
La souffrance psychologique au travail, cependant, n'est pas un petit problème, et elle n'affecte pas seulement l'individu.
C'est le sentiment de ne pas avoir de contrôle sur son travail - par peur de le perdre, de ne pas pouvoir prendre de décisions, de ne pas avoir de contrôle sur la façon d'améliorer les choses. Vous pouvez vous sentir "impuissant". à apporter des changements ou à influencer la situation.
Les symptômes de la dépression qui provient de l'impuissance apprise peuvent inclure :
- Abandonner - ne pas essayer de changer quelque chose
- Isolement social
- Passivité
- Réduction de l'efficacité au travail
- Réduction de la capacité à résoudre les problèmes
- Procrastination
- Frustration
- Mauvaise estime de soi
- .estime
Certaines des causes de la dépression au travail
- Un travail inadapté.On se sent appelé à être un artiste mais on travaille comme comptable.
- Un décalage entre les valeurs de l'entreprise et les valeurs personnelles.Maintien d'un emploi où il y a un malaise éthique.
- Culpabilité des parents qui travaillent."J'aime mon travail, mais j'ai l'impression que je devrais passer plus de temps avec mon enfant."
- Malaise interpersonnel.Devoir interagir avec des personnes qui sont désagréables ou qui ont simplement des préférences, des personnalités ou des styles de travail différents.
- Déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée.Le workaholisme et le fait de travailler de longues heures même si personne ne le demande, et de manquer de liens sociaux en dehors du travail, ainsi que de passe-temps, d'occasions de se détendre et de faire de l'exercice.
- Stress introverti/extroverti.Une personne peut être un extraverti travaillant dans un rôle ou un environnement où l'interaction entre les personnes est insuffisante ; ou un introverti travaillant dans un bureau ouvert avec des distractions constantes, pas d'intimité et pas assez d'occasions de " rentrer à l'intérieur ".
- Les difficultés financières.La rémunération et les avantages éventuels ne répondent pas aux besoins fondamentaux du travailleur.
- Se sentir piégé. " Je veux vraiment quitter ce travail, mais je ne peux pas parce que (énoncez votre raison) ". Il peut s'agir d'une évaluation réaliste ou d'une réaction fondée sur la peur.