Comment apprendre à contrôler sa colère, et pas seulement au travail ?
Aucun d'entre nous n'est plus en colère que les autres, mais tout le monde connaît une situation occasionnelle où il ne fait que fulminer. Qu'il s'agisse d'un collègue perpétuellement en retard, d'un programme défectueux sur l'ordinateur ou d'un poste de travail mal nettoyé lors de l'équipe précédente.
Nous savons tous ce qu'est la colère, et nous l'avons tous ressentie : que ce soit sous la forme d'un agacement passager ou d'une gamme complète. La colère est une émotion parfaitement normale et saine. Mais lorsqu'elle échappe à tout contrôle et devient destructrice, elle peut entraîner des problèmes au travail, dans nos relations personnelles et dans la qualité générale de notre vie. C'est pourquoi l'apprentissage de l'autorégulation est primordial pour une vie épanouie et saine au travail.
Apprendre à contrôler, la colère peut limiter les dommages émotionnels
Alors, comment garder la colère à distance ?
1.Relaxation - Des outils de relaxation simples comme la respiration profonde et l'imagerie détendue peuvent aider à calmer les sentiments de colère.
2.Restructuration cognitive - En termes simples, cela signifie changer votre façon de penser. Lorsque vous êtes contrarié, votre pensée peut être très exagérée et trop dramatique ; essayez de remplacer ces pensées par des pensées plus rationnelles.
3.Résolution de problèmes - Il existe une croyance culturelle selon laquelle tout problème a une solution, et cela contribue à notre frustration de constater que ce n'est pas toujours le cas. La meilleure approche d'une telle situation n'est alors pas de se concentrer sur la recherche d'une solution, mais plutôt sur la façon dont vous traitez et affrontez le problème.
4.Meilleure communication - Ralentissez et réfléchissez à votre réponse. Réfléchissez bien à ce que vous voulez dire.Garder son calme peut éviter que la situation ne devienne une conversation impossible à reprendre.
5.Changez votre environnement - Assurez-vous de prévoir du temps personnel à un moment de la journée que vous savez particulièrement stressant.
Si les personnes qui nous entourent voient que nous sommes capables de rester calmes sous pression et d'accepter les commentaires sans nous mettre en colère, elles sont plus susceptibles de nous faire confiance, ce qui nous rend plus accessibles et renforce par conséquent nos relations.
.