Que faire si vous manquez d'énergie au travail ?
La plupart d'entre nous luttent contre un manque d'énergie à l'approche de la fin de la semaine de travail.Certains d'entre nous versent des litres de café ou même des boissons énergisantes dans leur corps, mais il existe d'autres moyens de faire circuler le sang et de donner à notre corps un regain d'énergie.
Boire un verre d'eau
La déshydratation se produit lorsque votre corps n'a pas la quantité d'eau dont il a besoin, ce qui vous laisse une sensation d'épuisement.Vous ne devez pas nécessairement suivre la règle des "2 litres" par jour, mais assurez-vous de boire de l'eau régulièrement et de ne jamais avoir soif!
Intégrez dans votre routine le fait de remplir votre carafe ou votre bouteille d'eau. Une promenade à cet endroit vous donnera également de l'énergie. Sinon, gardez une grande bouteille d'eau sur votre bureau pour vous rappeler de prendre des gorgées fréquentes.Il est bon de noter que les tisanes et les jus de fruits naturels contribuent également à votre apport global en liquide.
Stretch
Faire de l'exercice régulièrement est non seulement crucial pour votre santé globale, mais c'est aussi l'un des moyens les plus efficaces de stimuler votre énergie. Essayez de faire de l'exercice jusqu'à 20 minutes par jour - cela vous aidera à améliorer votre humeur et à éliminer les sentiments de fatigue.
Si vous n'avez pas assez de temps dans votre emploi du temps quotidien pour une routine de santé et de remise en forme, gardez à l'esprit que même le fait de rentrer à pied ou d'utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur aura toujours un effet positif. De plus, bougez dès que vous en avez l'occasion ; vous lever peut contribuer à améliorer la circulation sanguine, ce qui se traduit par un surcroît d'énergie et des crampes au cou moins douloureuses.
Si vous travaillez à distance, levez-vous pour remplir votre bouteille d'eau, marcher dans la maison ou manger au restaurant pendant cinq minutes. Réglez une alarme toutes les deux heures pour vous assurer de vous lever et de bouger de temps en temps.
Des collations saines
Manger une poignée d'amandes, de cacahuètes, de noix ou d'autres aliments riches en magnésium et en acides est une excellente source d'énergie. D'autres alternatives sont le quinoa, les baies de goji, l'avocat, la banane et le chocolat noir (70% et plus). Évitez les collations savoureuses riches en graisses,car elles sont susceptibles d'entraîner une baisse d'énergie plus tard dans la journée.
Pratiquez la pleine conscience et écoutez votre corps. Si vous avez faim, essayez de manger quelque chose avec une teneur égale en protéines et en glucides pour éviter les pics ou les chutes de glycémie. N'oubliez pas que votre cerveau a besoin de carburant pour fonctionner de manière optimale !