Comment augmenter la confiance en soi peu de temps avant une interview
Vous savez que la confiance est la clé de la réussite d'un entretien. Il est important de se sentir en confiance lors d'un entretien car la confiance permet aux autres de vous faire confiance. Même si vous avez les meilleures compétences sur le papier, si vous vous présentez à un entretien les épaules affaissées, en chuchotant et incapable d'articuler vos réalisations, vous ne créerez pas de lien avec vos interlocuteurs - ni n'obtiendrez le poste.
Prenez du recul
Bien que les entretiens d'embauche soient importants, il est également important de se rappeler qu'un entretien n'est "qu'un entretien".
Souvenez-vous qu'il y a un être humain de l'autre côté de la table - un être humain vivant, qui respire et qui a ses propres doutes et ses propres peurs à raconter. Respirez profondément et demandez-vous ce que je peux apprendre de cette rencontre.
Imaginez un entretien réussi
L'imagination est un outil puissant. Avant l'entretien, imaginez à quoi cela ressemblerait si tout se passait bien et permettez à votre réalité de suivre.
Focus sur la gratitude
Faites une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant avant l'entretien. Appréciez les sentiments qui surgissent.
Ces moments de gratitude renforceront votre tendance au positif et vous aideront à vous guider vers la confiance en l'entretien.
Méditez
Si vous avez tendance à vous sentir anxieux avant l'entretien, prenez cinq minutes pour faire le vide et vous concentrer sur votre respiration. Inspirez quatre fois, retenez brièvement votre souffle, puis expirez à nouveau quatre fois. Cela vous aidera à vous concentrer et à vous centrer pour que votre confiance puisse briller pendant l'entretien.
Parlez-vous dans le miroir
Lorsque vous postulez à un entretien en ligne ou que vous vous rendez au bureau, regardez-vous dans le miroir et dites : " Je l'ai. Je suis génial et ce travail est à moi !" Ce genre de discours personnel positif est le genre de discours d'encouragement dont tout le monde a besoin avant un entretien. (Si vous vous sentez bête de vous dire cela, appelez un ami ou un membre de votre famille et parlez-lui.)