Des conseils de productivité qui fonctionnent vraiment
Il vous arrive de terminer votre journée de travail en ayant l'impression d'avoir à peine lu vos emails ? Dans un monde de distractions numériques, il n'est pas facile de trouver le temps de se concentrer.Avec une durée d'attention moyenne devant un ordinateur estimée à seulement 40secondes avant que le travailleur ne soit attiré dans le monde virtuel, il n'est pas étonnant que nous ayons souvent du mal à nous bouger et à accomplir notre travail.
Surveiller votre comportement en ligne
La première étape pour augmenter la productivité au travail est de comprendre exactement comment vous passez votre temps. Que vous répondiez à des e-mails, envoyiez des factures, mettiez à jour des systèmes de classement ou publiiez des inspirations de décoration intérieure sur un tableau Pinterest, la cartographie de votre comportement peut en révéler beaucoup sur ce qui crée des obstacles à votre productivité.
Minimiser les distractions
Une fois que vous avez identifié les comportements qui limitent votre productivité, cultivez un environnement en ligne qui élimine les distractions indésirables. Dans un monde où les applis et les notifications se disputent constamment votre attention, le nettoyage de votre espace de travail numérique vous aidera à vous concentrer sur la tâche à accomplir.
Compléter les tâches les plus importantes en premier
Toute liste de tâches comportera des tâches plus importantes que d'autres. Si vous choisissez d'accomplir des tâches au hasard de la liste, vous finirez par accomplir une combinaison de tâches urgentes et moins urgentes alors que le temps vous manque.Cette habitude augmente également votre probabilité de procrastination car il est facile de perdre la notion du temps et de finir par passer toute la journée à cocher des tâches simples et moins importantes.
Utiliser la règle des 80/20
La règle des 80/20 (également connue sous le nom de principe de Pareto) a été découverte par l'économiste italien Vilfredo Pareto. En d'autres termes, 20 % de vos tâches sont tellement essentielles qu'elles contribuent à 80 % de votre réussite au travail. Les personnes très productives choisissent d'identifier dans quelles catégories se situent leurs activités, puis essaient de limiter les 80 % restants de leur emploi du temps pour maximiser l'efficacité et se concentrer sur les tâches qui ont le plus d'impact.