Conseils pour gérer le stress sur le lieu de travail
Le stress sur le lieu de travail peut provoquer des problèmes de sommeil, des difficultés de concentration, des maux de tête, des maux d'estomac et des changements d'humeur. Un stress continu peut entraîner un affaiblissement du système immunitaire, une hypertension artérielle, des maladies cardiaques, des insomnies, l'obésité, la dépression et d'autres problèmes de santé graves, quel que soit le secteur d'activité ou le poste que vous occupez. Que pouvez-vous faire pour réduire votre niveau de stress
Tenir un journal
Pour mieux gérer le stress, tenez un journal dans lequel vous noterez vos réactions aux situations de la journée et votre façon de séquestrer. Cela vous aidera à identifier les événements qui sont des facteurs de stress clés pour vous, afin que vous puissiez les atténuer ou trouver de meilleures façons d'y répondre.
Focalisez-vous sur la respiration et familiarisez-vous avec votre calme intérieur
Dans l'environnement de travail au rythme effréné d'aujourd'hui, il est facile de se laisser submerger. Pour minimiser le stress, prenez de nombreuses inspirations et expirations profondes lorsque c'est nécessaire ; soyez patient et doux avec vous-même, surtout si vous êtes nouveau dans l'entreprise ou l'organisation. On n'attend pas de vous que vous sachiez tout du jour au lendemain.
Améliorer vos compétences en matière de gestion du temps
N'y a-t-il vraiment que 24 heures dans une journée ? La quantité de travail et de problèmes personnels que vous devez gérer chaque jour peut être écrasante. Une bonne gestion du temps est extrêmement importante. Parmi les techniques courantes de gestion du temps, citons la tenue d'une liste des tâches à accomplir quotidiennement et la planification de blocs de temps pour traiter des tâches spécifiques. N'oubliez pas que lorsque vous dites "oui" à un élément, vous dites "non" à un autre. Classez vos activités par ordre de priorité et dressez une liste A, B et C. La liste C sera faite le moment venu, tandis que la liste A a la plus haute priorité.
Apprenez à dire "non"
Pour beaucoup d'entre nous, dire "non" à quelqu'un est difficile, mais si nous voulons préserver notre santé et notre équilibre mental, c'est parfois une nécessité. C'est particulièrement vrai lorsqu'on nous demande de faire un travail en dehors des tâches quotidiennes de notre lieu de travail, ou lorsqu'on nous en demande trop.
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