3 avantages que les parents qui travaillent devraient exiger des employeurs
Notre vie professionnelle et notre vie privée étaient autrefois largement séparées, mais l'essor du télétravail a rapidement dissous ces barrières. Si le travail à domicile peut présenter des avantages, comme la réduction des temps de trajet,il y a aussi des inconvénients.
Lorsque la pandémie a renvoyé les employés de bureau à la maison, les parents qui travaillent et les aidants principaux se sont retrouvés à jongler avec des rôles simultanés sur le front domestique tout en équilibrant leur performance au travail.Certains employeurs peuvent ne pas être conscients de ces problèmes, ce qui signifie que le moment est venu pour les parents et les aidants d'exiger de leurs employeurs des avantages plus nombreux, différents et meilleurs.
Des horaires flexibles
Maintenant que nos vies professionnelles et familiales sont plus intégrées, il peut être difficile de s'engager à un horaire de travail strict de 8 à 16. Cependant, les entreprises ont découvert que le télétravail pouvait être très efficace et elles utilisent des outils comme Microsoft Teams pour permettre aux employés de travailler de manière asynchrone. Discutez avec votre patron pour savoir si vous pouvez consacrer certaines heures aux réunions d'équipe et au travail collaboratif tout en conservant par ailleurs votre propre emploi du temps.
Plus de vacances
L'État fixe une durée minimale de vacances. C'est à chaque employeur de déterminer le nombre de jours de congés payés. Il est vrai que cet avantage apparaît de plus en plus souvent dans les offres d'emploi. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre employeur quelques jours de congés payés par année d'ancienneté.
Congé maternité
De nombreuses femmes reprennent leur travail peu de temps après avoir accouché. Elles profitent de contrats de chômage partiel ou de contrats autrement modifiés.Si vous êtes une nouvelle maman qui se rend au bureau, même si ce n'est que quelques jours ou quelques heures par semaine,demandez si votre entreprise met à votre disposition une salle de maternité (également appelée salle de lactation ou d'allaitement) afin que vous ayez de l'intimité et un endroit confortable pour allaiter.