Améliorez votre processus de recrutement et engagez les meilleurs
Le processus de recrutement est une procédure qui permet de trouver, de sélectionner et finalement d'embaucher de nouveaux employés. Un processus de recrutement sophistiqué rend plus certain le fait que vous aurez des personnes qualifiées travaillant dans votre entreprise et correspondant aux politiques de votre entreprise. Chaque entreprise a des étapes spécifiques qui sont d'une manière ou d'une autre liées à la production ou aux services, mais il y a aussi des étapes générales.
Avoir une bonne réputation en tant qu'employeur
Il y a beaucoup de professionnels sur le marché du travail - des candidats passifs qui ne cherchent pas actuellement un emploi mais sont ouverts à de nouvelles opportunités.
Construire une marque d'employeur fiable permet non seulement de réduire le taux de rotation des employés de 28 %, mais aussi d'attirer ces candidats passifs vers votre entreprise.
Ne tardez pas
Les meilleurs employés restent sur le marché du travail pendant seulement 10 jours en moyenne. Si vous envisagez de recruter un candidat, n'hésitez pas longtemps. Même si vous n'êtes pas tout à fait décidé, restez en contact avec le candidat sélectionné.
Vérifiez la description du poste
Il existe deux façons pour les employeurs d'annoncer leurs offres d'emploi :
L'approche Besoins-Fournitures, qui se concentre sur ce que l'entreprise peut faire pour le candidat, et l'approche Exigences-Acapacités, qui se concentre sur ce que l'entreprise attend du candidat.
Concentrez-vous sur ce que votre entreprise peut faire pour les employés potentiels, et vous attirerez des candidats qui correspondent mieux à vos besoins.
Move with the times
Presque tout le monde utilise les médias sociaux et les médias numériques aujourd'hui, ils veulent donc travailler pour une entreprise qui suit l'ère numérique.
La plupart des employeurs vont regarder les profils des candidats sur les médias sociaux, gardez à l'esprit que les candidats font de même.
Focus sur la personnalité du candidat
Evidemment, les compétences d'un candidat sont primordiales lors de la sélection d'un nouvel employé, mais la plupart des compétences peuvent être enseignées. Concentrez votre attention sur la personnalité du candidat également.
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