3 conseils pour arrêter de procrastiner et se mettre au travail
La procrastination est très familière, surtout pour ceux qui travaillent dans un bureau à domicile, en essayant de lancer leur propre projet, mais aussi pour les étudiants et tous ceux qui aiment travailler sur eux-mêmes. Notre esprit est distrait, il aime sauter d'une idée à l'autre, et cela nous empêche de faire notre travail.
La lutte contre la procrastination est difficile, mais avec nos trois conseils, vous ferez beaucoup mieux. Bien que vous connaissiez bien certains d'entre eux, vous les oubliez et tout vous tombe sur la tête
Planifier, écrire et mettre toutes vos pensées sur papier
Vous devez être familier avec la planification. Et ne la sous-estimez pas. Votre tâche la plus importante juste après votre café du matin devrait être d'écrire au moins les points principaux de ce que vous prévoyez de faire pour votre journée. Si vous ne les écrivez pas, vous vous prenez les pieds dans le tapis. Bien souvent, nous avons tellement de responsabilités que nous ne savons pas par où commencer. Et puis parfois, nous pouvons finir par ne rien faire du tout.
Après avoir écrit les tâches les plus importantes, vous serez clair et pourrez vous tirer directement vers vos responsabilités, sans penser à ce que vous devriez réellement faire pendant la journée.
Vous constaterez peut-être qu'en travaillant, les pensées se succèdent dans votre tête. Ne les laissez pas vous distraire, mais notez-les toutes sur une feuille de papier que vous aurez préparée sur votre bureau. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier d'oublier quoi que ce soit, et lorsque vous aurez terminé, vous pourrez vous concentrer sur vos pensées.
Déclarez vos objectifs à long terme de la manière la plus détaillée possible
Cela n'a pas vraiment d'importance si vous lancez une entreprise où vous voulez gagner des millions et vous rouler sur des plages dans dix ans, être diplômé de l'université et gagner cent mille dollars par mois, ou si vous voulez juste enfin perdre du poids et vous aimer. Quel que soit votre objectif, je suis sûr que vous le connaissez. Et si ce n'est pas le cas, réfléchissez-y, car il est très facile de procrastiner sans objectif fixe. Votre cerveau se dira simplement : " Pourquoi devrais-je travailler maintenant si je ne sais même pas ce que je vais en retirer ? Je préfère faire défiler Instagram pendant une heure !" Idéalement, écrivez ou dessinez votre objectif et mettez-le dans un endroit visible qui vous obligera à n'appuyer que sur l'accélérateur.
Pour des résultats parfaits, il faut un repos parfait
Pourquoi écrivons-nous sur le repos dans l'article sur la procrastination ? C'est clair comme le jour ! Si vous ne vous reposez pas suffisamment, votre corps se reposera de toute façon. Il semblera alors que votre travail ne sera pas à 120%, mais 60 il n'y a pratiquement rien que vous puissiez faire à ce sujet. Essayez donc de trouver chaque jour du temps pour votre repos préféré qui vous permettra de recharger vos batteries. Vous n'avez pas besoin de quelque chose de grand, car la magie est dans les petites choses ! Allez vous promener et concentrez-vous sur l'odeur de l'air frais ou sur les feuilles qui se colorent sur les arbres. Si vous préférez un rythme plus soutenu, allez faire de la musculation, du jogging ou de la natation. Ou si vous êtes beaucoup plus calme, prenez un livre et allumez une bougie pour lire. Une fois que vous aurez correctement rechargé vos batteries, vous serez probablement étonné de la facilité avec laquelle vous travaillerez !
Tip : Vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous concentrer ? Troquez votre café contre du thé vert et profitez de l'énergie qui, contrairement au café, vous détend tout au long de la journée
Vous ne savez peut-être pas ce qui vous convient, mais essayez certainement de le découvrir. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une promenade dans les bois, après tout, où mieux recharger vos batteries que dans la nature ?
.