Les erreurs qui vous empêchent de trouver un emploi
Trouver un nouvel emploi est un défi et une source de frustration, mais d'un autre côté, c'est aussi plein de nouvelles opportunités et d'espoir.
Pour les demandeurs d'emploi honnêtes, il n'y a rien de plus réjouissant que de se voir conseiller de vérifier deux fois son CV. Pourtant, n'importe quel recruteur vous dira qu'il y a un nombre choquant de CV qu'il reçoit qui sont soit pleins d'erreurs, soit en violation ouverte des directives de l'offre d'emploi.Une partie de cette situation peut être due à un décalage entre les conseils sur le CV et les attentes du recruteur.
Des erreurs courantes sur les CV
Spécifier de vagues dates d'emploi
Lorsque les recruteurs voient sur votre CV des dates qui ne comprennent pas de mois, ils supposent automatiquement que quelque chose ne va pas. S'ils soupçonnent que vous cachez un vide dans votre emploi, ils en prendront pour leur grade et vous considéreront comme malhonnête. S'ils sont occupés, ils jetteront le CV à la poubelle au lieu de se demander pourquoi il y a des lacunes.Utilisez un format chronologique en mettant l'accent sur les résultats des trois à sept dernières années. De nombreux candidats, en particulier ceux qui ont beaucoup d'expérience, sont encouragés à raccourcir leur CV à une page. Cependant, la plupart des détails doivent s'inscrire dans un cadre temporel récent.
Ne pas identifier et supprimer les expériences professionnelles non pertinentes
Une erreur de CV que beaucoup de gens font est qu'ils se sentent obligés d'inclure chaque emploi,y compris les emplois à temps partiel qu'ils ont eu depuis le collège. Écrire des informations de CV à vie comme cela montre la paresse et un manque général de compréhension.
Mettez en avant des informations incorrectes
Ne mettez pas en avant l'entreprise pour laquelle vous avez travaillé, mettez en avant votre position au sein de l'entreprise. C'est ce que le recruteur ou le responsable du recrutement recherche. La seule exception à cette règle est si l'entreprise est très reconnaissable (Facebook, Google, etc.).
Soyez prêt à prouver vos réalisations
Si vous allez vous vanter de l'augmentation des ventes ou de l'amélioration de l'efficacité des processus, étayez ces affirmations avec des statistiques réelles et une explication de la façon dont vous avez réalisé ces exploits.