Comment faire bonne impression lors d'un entretien d'embauche
À part une visite chez le dentiste, peu de choses dans la vie nous rendent aussi nerveux qu'un entretien d'embauche. De nos jours, un entretien personnel est généralement la première fois qu'un employé potentiel parle à une personne réelle. Cette "vraie" personne tient littéralement votre carrière dans la paume de sa main. C'est sur la base de cette partie du processus de recrutement qu'elle déterminera si vous allez poursuivre ou si vous serez rejeté.Si vous êtes envahi par la nervosité, c'est tout à fait naturel. Gardez à l'esprit quelques faits qui peuvent aider à faire baisser la pression.
Souvenez-vous qu'ils vous ont appelé
Dans la pile de CV qu'ils ont reçue, quelque chose à votre sujet leur a donné confiance en vos qualifications et vos capacités pour vouloir mieux vous connaître. Cette seule connaissance devrait vous donner l'encouragement et la confiance dont vous avez besoin pour réussir votre entretien.
Vous habiller de couleurs plus sombres
Gardez les couleurs vives pour le premier vendredi décontracté à votre nouvel emploi. Lors de l'entretien, en revanche, restez soigné et professionnel. Si vous le faites, vous créerez immédiatement une atmosphère de confiance tranquille qui se manifestera dans la façon dont votre interlocuteur vous répondra.
Exercice
Peu de choses dans la vie peuvent stimuler votre niveau de confiance comme une bonne séance d'entraînement. Essayez de rêver d'une routine d'exercice intense aussi près que possible de l'heure de l'entretien. Si vous le faites, cela gardera les papillons dans votre estomac à distance et vous aidera à mener l'entretien du point de vue de vos forces et de vos faiblesses.
Prenez beaucoup de repos la veille
Vous vous dites peut-être "Oh, oui". Mais croyez-le ou non, de nombreux demandeurs d'emploi sont tellement nerveux qu'ils ont du mal à dormir, et ils passent la moitié de la nuit à faire les cent pas dans leur chambre, puis arrivent à l'entretien épuisés. Inutile de dire que cet état peut être préjudiciable à un entretien.
Manger
Un petit-déjeuner nutritif stimule la concentration. La capacité à se concentrer est essentielle pour réussir un entretien. De plus, peu de choses sont aussi distrayantes que le son d'un estomac qui gargouille.
.