N'ayez pas peur de vous exprimer au travail, même si vous êtes nouveau dans l'entreprise.
La plupart d'entre nous n'aiment pas être le centre d'attention sur le lieu de travail, surtout quand nous sommes nouveaux. En fait, environ la moitié des employés ne veulent pas être dans le feu de l'action ou apporter leurs idées de quelque manière que ce soit.
Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles nous refusons d'apporter nos idées et nos pensées au travail, en particulier dans les réunions de groupe. Surtout à l'heure des vidéoconférences, il peut être difficile de sentir que l'on peut vraiment se démarquer et être entendu. Mais prendre la parole et partager ses idées au travail est bénéfique pour tout le monde : vous, votre responsable, votre équipe ou votre service, et l'entreprise dans son ensemble.
Cela peut vous aider à obtenir une promotion
Si vous voulez progresser dans votre carrière, il est important de partager vos opinions. Plus vous pouvez contribuer, plus vous serez considéré comme un membre précieux de l'équipe. Si votre équipe met systématiquement en œuvre vos idées, elle peut vous aider à gravir les échelons de la réussite. Si vous cherchez activement à obtenir une promotion ou une augmentation, participer plus souvent vous donne de meilleures chances de réussite.
Vous pouvez contribuer à faire la différence
Votre entreprise vous a embauché parce qu'elle vous considère comme un employé de valeur. Vos idées sont tout aussi valables et importantes que celles de n'importe qui d'autre dans l'entreprise. Votre responsable dépend des membres de son équipe pour les aider à atteindre des objectifs communs. Si vous avez des idées, des suggestions ou des façons d'améliorer les choses, elles peuvent avoir un effet positif sur le travail de tout le monde, y compris celui de votre responsable.
Vous pouvez influencer beaucoup de choses
Si vous gardez toujours vos idées pour vous, les gens peuvent prendre des décisions sur des choses qui vous concernent sans votre avis. Vous pouvez alors vous sentir manipulé, frustré ou même en colère contre vous-même pour ne pas avoir dit quelque chose plus tôt. Vous êtes peut-être déjà un contributeur régulier, mais vous n'êtes pas entendu. La clé pour s'exprimer avec plus d'autorité au travail est de renforcer votre marque personnelle en utilisant votre voix.