Tout le monde n'a pas de compétences en gestion. Comment l'êtes-vous ?
Si vous cherchez à progresser dans votre carrière, il n'est pas toujours nécessaire d'occuper un poste de direction. Être un superviseur est juste si spécifique que tout le monde ne trouve pas et ne réussit pas dans un rôle de leadership. La réussite professionnelle ne signifie pas toujours un poste de direction, mais si vous êtes intéressé par la gestion, il est important de comprendre ce que la réussite signifie pour vous et pourquoi vous cherchez un changement.
Diriger une équipe de personnes ou ne pas diriger
Si vous êtes intéressé par la gestion, découvrez s'il y a un moyen de progresser dans votre entreprise actuelle. Si ce n'est pas le cas, et que le fait d'être un manager est important pour vous, vous devrez peut-être chercher du travail ailleurs, alors préparez-vous à un changement complet.Si vous pensez être prêt à passer à autre chose, considérez les comportements d'un bon manager, notamment :
- Prendre ses responsabilités même lorsqu'un membre de votre équipe fait quelque chose de mal.
- Respecter les autres pour ce qu'ils sont, notamment en adoptant les principes de diversité et d'inclusion.
- Communique clairement, afin que personne n'ait à demander ce que vous voulez dire ou attendez de votre équipe.
- L'équipe le trouve digne de confiance et se sent à l'aise pour partager des informations personnelles et professionnelles.
- Distribue habilement le travail, sachant que vous ne pouvez pas tout faire, et libère son temps pour se concentrer sur des projets plus importants.
Entre dans le management
Explore ce que signifie être un manager. Les personnes qui gravissent les échelons de la gestion gravissent généralement les échelons et finissent par gérer de plus en plus de personnes au fil du temps. Passer dans la voie de la gestion est un grand pas et peut ne pas vous convenir si vous voulez simplement faire autre chose que gagner plus d'argent.
Comme mentionné, être un gestionnaire peut être très gratifiant, personnellement et professionnellement. Vous pouvez influencer directement les objectifs et les progrès de l'entreprise, ce qui peut augmenter votre sentiment d'estime de soi.Les postes de direction sont souvent chronophages et psychologiquement exigeants, il n'est donc pas surprenant qu'ils constituent un groupe qui souffre souvent de syndromes d'épuisement professionnel, etc.