Faire face à un comportement non professionnel au travail
Gérer les comportements non professionnels au bureau peut demander quelques efforts. Cependant, il est nécessaire si vous voulez éviter un environnement de travail chaotique. Un comportement non professionnel peut créer un mauvais précédent sur le lieu de travail, provoquer des conflits et peut affecter les performances. Plus tôt vous aborderez les comportements inacceptables des employés, mieux ce sera pour l'organisation.
Partager des points de vue personnels
Les employés sont des personnes, pas des machines. Ils ont des émotions ; ils ont des idées ; et ils ont leurs propres opinions sur les problèmes. Cependant, si le lieu de travail ne doit pas restreindre la liberté d'expression, le professionnalisme impose aux employés d'éviter d'apporter leurs opinions personnelles sur le lieu de travail. Pour commencer, l'opinion d'un employé sur un autre peut être considérée comme offensante. Cependant, le problème commence avec les opinions sur des sujets controversés tels que la politique, la religion et la culture. Comment gérer les employés qui partagent des opinions potentiellement controversées au travail :
- S'assurer qu'il existe des règles pour s'exprimer sur le lieu de travail.
- Encourager les employés à signaler les opinions offensantes.
- Punir les violations de discours offensants.
Comportement dominant
La réunion a pour but de rassembler plusieurs idées et perspectives. Essayer de dominer les réunions et d'empêcher les autres de contribuer n'est guère un comportement professionnel. Parfois, un employé ne le fait pas exprès ; il a peut-être trop d'idées et veut les partager. Mais même si le problème découle d'une chasse inoffensive, il n'en reste pas moins un problème. Lorsqu'un employé particulier empêche les autres de contribuer correctement à la conversation, soit en les interrompant, soit en parlant longuement, le ressentiment peut s'accroître. Et cela peut causer plus de problèmes que vous ne le pensez. Comment y remédier : donnez à chacun la possibilité de contribuer aux semis. Si un employé essaie de monopoliser la réunion, mettez-le fermement en garde contre le fait d'attendre son tour et de laisser les autres s'exprimer.
Harcèlement et intimidation
Les brutes ne se limitent pas à la cour de récréation de l'école primaire ; elles existent aussi dans l'environnement de l'entreprise. En fait, l'intimidation sur le lieu de travail est l'un des plus grands problèmes auxquels les employés sont confrontés aujourd'hui. Voici quelques formes de harcèlement moral et d'intimidation au travail :
- Maltraitance continue
- Humiliation publique
- Critiques injustes
- Exclusion sociale
- Violence verbale/physique
Les cibles fréquentes du harcèlement moral comprennent les personnes très performantes et les types plus doux. L'intimidation peut forcer les employés à quitter votre entreprise, ce qui augmente le roulement du personnel. Comment y faire face :
- Prévoir un mécanisme de doléances et de recours.
- Envisager les plaintes des employés.
- Montrer une tolérance zéro pour les brimades.