Plusieurs facteurs conduisent à un changement de carrière
Il est clair que nous allons au travail avant tout pour l'argent. Nous pouvons faire abstraction de nos exigences financières lorsqu'il existe un travail qui nous épanouit, qui est proche de chez nous, etc. Les personnes les plus chanceuses sont probablement celles qui vivent de leur hobby. Cela ne change rien au fait que nous allons au travail principalement pour payer nos factures. C'est bien d'avoir un bon travail, mais il arrive un moment où l'on se rend compte que l'on veut faire autre chose. Comment savoir quand il est vraiment temps de démissionner ?
Ne pas avoir l'énergie pour vos tâches professionnelles, se sentir épuisé
Que vous en vouliez à votre travail ou que vous vous sentiez vidé par votre environnement professionnel, vous pouvez vous sentir complètement épuisé même si vous dormez bien. C'est l'un des signes qu'il est temps de changer de carrière.Si vous n'aimez pas votre travail, il ne vous aimera pas. Si vous êtes submergé par l'anxiété à la fin du week-end (syndrome du dimanche après-midi), c'est le signe que vous n'avez pas hâte d'être au lendemain. Les maux de tête chroniques, les tensions musculaires et les migraines sont des signes qu'il est temps d'envisager un changement de carrière.
Votre estime de soi décline
Même le plus gros salaire n'effacera pas le mauvais sentiment que vous éprouvez à l'égard de votre travail si vous le ressentez. Votre bien-être émotionnel s'érodera. Une carrière épanouissante devrait renforcer votre estime de soi et votre confiance, et non l'inverse.
Se sentir frustré
Tout le monde a un moment où il se sent " vidé " et ne profite de rien. Mais cela ne devrait pas être la règle tous les jours. Vous pouvez trouver une tâche particulière ennuyeuse, mais si vous trouvez votre carrière entière ennuyeuse, alors il est temps de changer. Une baisse d'énergie persistante peut également être un signe que quelque chose ne va pas et que votre carrière a besoin d'un changement radical.
Vous démissionneriez si vous le pouviez ?
Posez-vous cette question. Si vous pouviez quitter votre emploi tout en restant à l'abri financièrement, le feriez-vous ? Si vous avez répondu oui, alors vous devez déterminer comment vous le feriez. Trouvez votre place. Commencez à réfléchir à la manière de construire une carrière ou une entreprise qui soit en phase avec vos passions.