Ce que l'on apprend dans un travail que l'on déteste et que l'on ne peut pas (encore) quitter
C'est étonnant de voir combien de personnes passent du temps dans des emplois qu'elles détestent. Il y a de nombreuses raisons à cela : le conservatisme, la peur, la sécurité et la stabilité, l'impossibilité de trouver un autre emploi, l'argent, etc. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort - c'est ainsi que vous pourriez définir les avantages de rester dans un emploi que vous détestez.
Vous serez beaucoup plus résilient
Souvenez-vous des fois où vous avez été injustement réprimandé à l'école ? Vous étiez désolé, cependant, à l'avenir, de telles situations vous ont rendu plus fort. De la même façon, c'est le travail que vous détestez. À moins que votre santé mentale ou physique ne souffre de votre travail, vous ne devriez pas jeter l'éponge au premier signe de difficulté. Plus vous travaillez à trouver des moyens de surmonter les situations difficiles, plus vous vous rendrez compte de ce que vous êtes capable d'accomplir et que vous pouvez faire plus que vous ne le pensiez.
Tout ce qui est mauvais est bon pour quelque chose
Même si vous occupez un excellent poste, vous rencontrerez occasionnellement des situations désagréables. Mais si vous vous concentrez sur les bons côtés de votre travail - les déjeuners gratuits avec service de traiteur, les séminaires intéressants occasionnels - vous vous sentirez certainement plus positif. Gardez à l'esprit que ce n'est pas pour toujours. C'est vous qui décidez de changer de lieu de travail ou d'en changer complètement. Au moins, vous aurez essayé !
La faute est peut-être en vous
Parfois, nous pouvons être piégés dans des cycles de pensée négatifs et perdre notre perspective objective. Si vous avez des difficultés à traiter avec votre patron, il peut être très utile d'obtenir un deuxième avis sur la situation. Demandez à un collègue avec qui vous vous entendez bien s'il lui arrive d'avoir les mêmes difficultés ou les mêmes sentiments. Il peut être en mesure de fournir des informations ou des conseils utiles. Tenez-vous-en à la recherche de commentaires constructifs de la part des autres, évitez les ragots.
Dédiez votre temps en dehors du travail à des loisirs
Votre travail ne vous définit pas, mais il peut être difficile de s'en souvenir si votre travail occupe la majeure partie de votre temps. Si vous faites constamment des heures supplémentaires sans compensation, parlez-en à votre patron, car il est légalement tenu d'offrir des conditions de travail équitables. Avec votre précieux temps personnel, essayez de trouver du temps pour des choses qui vous font sourire, qu'il s'agisse de passer du temps avec des amis, de jouer au football ou d'apprendre à faire de la poterie. C'est votre vie, alors profitez-en au maximum !