Comment travailler en fonction des résultats et non des heures
La clé pour obtenir de meilleurs résultats n'est pas de travailler plus. La plupart d'entre nous travaillent déjà de longues heures. Le problème est que nous ne travaillons pas toujours intelligemment.Nous avons tous la même quantité de temps chaque jour à "investir". Ce qui nous différencie, c'est la façon dont nous investissons ce temps dans nos objectifs. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque nous concentrons nos efforts dans une seule direction.
Focus sur des objectifs spécifiques
Il est naturel, et parfois confortable, de penser que les personnes qui obtiennent de meilleurs résultats que nous sont simplement plus talentueuses. Dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas. Ce qui semble être une différence de talent conduit souvent à une différence de concentration. Les résultats sont obtenus lorsque l'on se concentre sur une seule chose pendant un temps exceptionnellement long. La concentration est ce qui transforme les bons artistes en grands artistes. Cela ne signifie pas que le talent n'est pas nécessaire. Il existe deux types de talent : naturel et sélectionné. Le talent naturel ne nécessite aucune explication. Certaines personnes sont tout simplement meilleures que d'autres dans certains domaines. Sur le lieu de travail, les personnes naturellement douées peuvent écrire un excellent essai, vendre ou parler avec aisance, d'autres ont un talent pour les tâches physiques.Beaucoup de personnes se fient à leur talent naturel. Parce que cela vient facilement, ils ne développent pas les habitudes de travail nécessaires pour s'améliorer continuellement. Par conséquent, les personnes naturellement talentueuses sont souvent écartées par des personnes qui choisissent le talent.
Pourquoi travailler moins peut augmenter la productivité
Les longues heures de travail peuvent être dangereuses pour la santé mentale et physique. Le surmenage est associé à tout, des mauvaises aptitudes à la communication et à la réduction de la productivité au mauvais sommeil et à la dépression.Pourtant, les employés travaillent de plus en plus longtemps.Avec une pression croissante sur les performances, des attentes plus élevées et une concurrence accrue, la productivité est plus importante que jamais pour les employés et les managers. Malheureusement, trop de cadres et de dirigeants suivent une idée dépassée de ce que signifie être productif.Plus d'heures travaillées ne signifie pas nécessairement une performance plus élevée (ou meilleure). En fait, la façon la plus simple d'aider une équipe surmenée à être plus productive peut être de l'aider à travailler moins.