Qu'est-ce que l'emploi hybride et comment fonctionne-t-il ?
Le travail hybride est une combinaison du travail au bureau et du télétravail, le travail hybride dépend d'une grande collaboration entre les collègues, les départements, les lieux de travail et les superviseurs. Un ou deux jours loin du bureau sont recherchés par de plus en plus de personnes. Il est vrai que la pandémie de coronavirus a largement contribué à l'essor des lieux de travail hybrides, mais pourquoi perturber quelque chose qui fonctionne bien.
Le travail hybride présente de nombreux avantages
Vous serez plus productif et économiserez le temps passé à vous rendre au bureau.
Vous pouvez aménager votre temps entre les tâches de bureau et la vie de famille.
Vous pouvez alterner entre des moments décontractés au bureau et des journées tranquilles de concentration à la maison.
Vous pouvez utiliser les meilleures technologies de bureau (comme les outils de présentation et de réunion) quand cela vous convient.
Vous pouvez prendre de la distance socialement plus facilement, et sans explication, lorsque cela est nécessaire.
Qu'est-ce que la technologie de travail hybride ?
La technologie de travail hybride est un matériel et un logiciel qui permet aux travailleurs d'effectuer des tâches professionnelles de manière transparente, où qu'ils soient. Les employés hybrides ont besoin de matériel informatique, comme des ordinateurs portables avec webcam intégrée, des souris sans fil et des téléphones portables, qui doivent tous pouvoir voyager facilement et être utilisés entre différents lieux. Ils ont également besoin de logiciels, tels que l'accès aux VPN (réseaux privés virtuels) et à la technologie de vidéoconférence, qui leur permettent de collaborer et de mener des réunions avec les clients, qu'ils soient au bureau ou en dehors.Une remarque clé sur la technologie du travail hybride : la cybersécurité est primordiale, quel que soit le lieu où les employés travaillent, mais il est particulièrement important que les entreprises prennent la cybersécurité au sérieux lorsqu'elles ont affaire à une main-d'œuvre hybride. Assurez-vous que des mesures de cybersécurité sont en place avec votre technologie de travail hybride.