Comment financer votre entreprise
Choisir comment financer votre entreprise est l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la création d'une nouvelle entreprise. Lorsque vous démarrez, vous disposez de nombreuses options de financement. Prenez le temps de trouver celle qui correspond à vos besoins. N'oubliez pas que le financement n'est pas universel, et que ce qui fonctionne pour une autre entreprise n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Découvrez quel moyen vous convient le mieux.
Déterminer les besoins de financement de votre entreprise
Avant de financer votre nouvelle entreprise, vous devez déterminer le montant dont vous avez besoin. Les besoins de financement de votre entreprise peuvent inclure :
L'argent pour acheter du matériel et de l'équipement
Le coût des fournitures initiales ou des matières premières dont vous avez besoin
La location de votre magasin ou bureau de type brick-and-mortar
Les frais généraux pour les opérations quotidiennes, tels que les frais d'eau et d'électricité
Paiements pour les permis ou licences gouvernementales nécessaires
Frais juridiques et professionnels pour la création et l'enregistrement de votre entreprise
Argent pour payer les employés et les gestionnaires
Frais de marketing
Fonds pour soutenir vos activités commerciales
Si vous cherchez un prêt ou un autre financement externe, vous devez être en mesure de justifier le montant que vous demandez. Une fois que vous avez obtenu les fonds, vous devez fournir des documents écrits indiquant exactement comment vous avez l'intention d'utiliser ces fonds. Vous devrez également divulguer toute autre source de financement. Vous ne devez pas approcher le prêteur et demander n'importe quel montant qu'il vous donne. Si vous demandez un montant précis, vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse positive. Vous devez disposer d'un fonds de roulement suffisant pour soutenir votre entreprise pendant plusieurs années. Le fonds de roulement comprend l'argent que vous payez à vos employés, les dépenses courantes et les stocks. Si vous ne les incluez pas dans votre demande de financement, votre prêteur pourrait ne pas vous faire confiance pour gérer et rembourser le prêt correctement.