Comment alléger la conversation avec le patron lorsque vous êtes nerveux ?
Lorsque vous avez une conversation difficile avec votre patron, vous pouvez vous sentir nerveux. Les paumes moites, les allures nerveuses peuvent parfois gâcher l'impression de votre travail, ce que personne ne souhaite.Il existe quelques hacks simples qui peuvent rendre votre environnement de travail beaucoup plus facile et vous guider vers le succès.
Ne commencez pas une conversation par une question : "Comment allez-vous ?"
Pour avoir une conversation réussie, il est préférable de ne pas commencer la conversation par une question : "Comment vas-tu ?". C'est inutile, trop abstrait et difficile à répondre. Au lieu de cela, montrez plus d'empathie et soyez plus précis.Par exemple, vous pouvez essayer : "Comment allez-vous aujourd'hui ?".
1. Ferez-vous des heures supplémentaires aujourd'hui ?
2. comment avez-vous passé votre week-end ?
3. avez-vous des projets intéressants pour ce week-end ?
Utilisez un élément de votre environnement pour en parler
Lorsque vous parlez à votre patron dans son bureau, trouvez-y un élément sur lequel vous concentrer ; il peut s'agir d'une œuvre d'art accrochée au mur ou d'une photo de famille sur son bureau. Commencez par lui demander s'il s'intéresse à l'art, pour briser la glace. Le superviseur est susceptible d'adopter une approche plus humaine.
N'attendez pas que le superviseur vous appelle
N'attendez pas d'être appelé lors d'une réunion de travail. Il arrive que les collègues crient et que vous ratiez l'occasion d'exprimer votre opinion.Demandez-vous pourquoi vous parlez. Vous ne devez pas avoir l'impression de vous vanter. Ce dont vous parlez doit aller droit au but. Il est également important de comprendre et de réaliser quelles informations doivent être discutées en personne avec votre patron ou avec vos collègues.
Prévoir l'entretien le mardi à 10h30
Il est également important de faire bonne impression lors de votre première rencontre avec un patron potentiel. Cette étape a généralement lieu pendant l'entretien. Les lundis et les vendredis ne sont pas recommandés pour les entretiens d'embauche car les gens ne sont pas aussi concentrés ces jours-là. Le jour le plus propice est le mardi, et il est préférable de se placer entre 10 h et 11 h 30, car il n'est pas recommandé d'être le premier candidat à passer l'entretien. En effet, les intervieweurs vont inconsciemment comparer les autres candidats avec vous. Être le dernier n'est pas bon non plus, car après trop de candidats, ils commencent à ressentir une fatigue de décision.