Votre travail a cessé de vous épanouir ? Essayez de renouveler votre "relation".
Vous aviez l'habitude d'être passionné par votre profession, vous l'aimiez ou vous ne cessiez de vous dépasser et soudain, il y a un tournant où vous vous retrouvez à venir travailler avec beaucoup de réticence.
Ce qui se passe parfois, c'est que le travail perd son "charme" et que vous commencez à être agacé par les petites choses que vous appréciiez auparavant. Avant de commencer à envoyer des CV à des entreprises concurrentes, essayez quelques méthodes simples pour aimer à nouveau votre travail.
Tenter une autoréflexion
Si vous aimiez votre travail avant, essayez de comprendre ce qui est différent. Parfois, la réponse est évidente : le nouveau patron est un abruti ou vous n'êtes pas d'accord avec les nouveaux projets de l'entreprise. Pour certains, cependant, la désillusion s'est lentement développée au fil du temps, auquel cas vous n'êtes pas tout à fait sûr de ce qui vous a poussé à vous déconnecter de votre travail.
Si vous vous trouvez dans cette situation, prenez le temps de réfléchir à votre vie professionnelle, d'évaluer vos réalisations, de fixer des objectifs et d'identifier les événements spécifiques qui ont affecté votre attitude à l'égard du travail.
Clarifiez les points positifs de votre travail
L'une des choses les plus simples mais les plus profondes que vous puissiez faire pour changer votre relation avec le travail est d'identifier tous les points positifs.
Cela peut sembler difficile au début car dans cette situation vous avez tendance à ne voir que les aspects négatifs de votre travail.
Mais vous savez que les bonnes choses sont là, alors creusez jusqu'à ce que vous les trouviez. Peut-être avez-vous un collègue formidable, vous aimez travailler sur certains projets ou vous appréciez simplement le salaire qui rend votre vie plus luxueuse.
Parler à votre patron
Si vous avez perdu tout intérêt pour votre travail quotidien ou si vous stagnez, c'est peut-être le signe que vous êtes prêt à assumer de nouvelles tâches ou plus de responsabilités.
Préparez-vous à avoir une discussion ouverte avec votre patron où vous mettez en avant vos forces et vos contributions et demandez à vous attaquer à de nouvelles tâches.
Soyez sûr que vous êtes vraiment prêt à assumer plus de responsabilités avant d'entamer la conversation avec votre patron.
Partez en vacances
Parfois, il suffit de se fermer pendant quelques jours et de se détendre en vacances.
Si des vacances ne sont pas possibles, faites au moins des pauses régulières dans la journée.