Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas quitter votre travail
Peut-être qu'il y a eu un événement professionnel où vous avez dit : "C'est fini, je démissionne !". Mais ce jour ne doit pas forcément être aujourd'hui. Bien que l'événement puisse être une bonne raison de démissionner, il existe de nombreuses autres raisons de rester dans votre emploi actuel.
Aucun plan
Lorsque vous quittez votre emploi du jour au lendemain, il est peu probable que vous ayez un plan ou même la possibilité d'un nouvel emploi en réserve. Vous ne savez pas ce que vous allez faire ensuite, il vaut donc mieux rester dans votre emploi actuel, où vous avez au moins une certaine sécurité.
Vous n'avez pas d'économies
Si vous n'avez pas assez d'argent de côté pour subvenir à vos besoins jusqu'à ce que vous trouviez un nouvel emploi, vous devriez définitivement réfléchir à deux fois avant de démissionner.
La seule raison de rester dans un emploi que vous détestez est d'économiser quelques mois de frais de subsistance avant de démissionner.
Vous démissionnez juste parce que quelqu'un vous a dit que vous devriez
Lorsqu'il s'agit de démissionner d'un emploi, en fin de compte, une seule personne compte : vous. Si vous ne pensez à démissionner que parce que d'autres vous ont dit que vous devriez le faire, il est temps de reconsidérer la question.
Ne vous laissez pas influencer par l'opinion des autres. Vous êtes le seul à savoir ce qui est réellement bon et mauvais pour vous.
Penser logiquement
Lorsque vous décidez d'arrêter de fumer, assurez-vous de ne pas être influencé par l'émotion, mais de penser logiquement et rationnellement.
Enlever les lunettes roses
Si vous envisagez de quitter votre emploi parce que quelque chose de mieux s'est présenté, détrompez-vous. Bien qu'il soit tout à fait possible que cette nouvelle opportunité soit formidable, elle pourrait ne pas l'être autant après tout.
Prenez-vous ces questions :
Ce nouveau poste correspond-il mieux à mon emploi actuel ?
C'est vraiment une meilleure opportunité que celle que j'ai ? Pourquoi ?
Vais-je trouver épanouissement et satisfaction dans mon nouvel emploi ?
Ne démissionnez pas uniquement pour un plus gros salaire
Lorsque vous décidez d'accepter une meilleure offre d'emploi, ne vous laissez pas seulement tenter par un salaire plus élevé. L'argent ne peut et ne doit pas être le seul critère utilisé pour déterminer s'il est temps de démissionner.