Vous voulez travailler comme consultant ? Préparez-vous bien
Les entreprises se développent et les exigences imposées au travail des employés augmentent. De nombreuses entreprises manquent d'expertise, et les employés réalisent les projets en retard ou de manière inefficace.
Le manque de personnel conduit souvent à embaucher des candidats non formés pour les emplois de l'entreprise, qui apprennent sur le tas. Un consultant est très compétent dans son domaine et doit pouvoir non seulement former les nouveaux employés, mais aussi être proactif dans le projet. Sous sa direction, l'efficacité du travail est améliorée.
Ne portez pas de lunettes roses
Bien que le métier de consultant soit généralement considéré comme lucratif intéressant, c'est une profession qui demande beaucoup de temps et d'efforts mentaux. Au début de votre carrière, vous travaillerez au minimum 60 heures par semaine sans pouvoir facturer davantage.
Gardez à l'esprit que vous n'aurez pas un seul patron, mais plusieurs patrons.
Ne pas oublier le plan d'affaires
Avant de commencer un cabinet de conseil, vous devez avoir un plan d'affaires pour vous garder sur la bonne voie. Il est donc essentiel d'élaborer un plan d'affaires, un plan marketing et un plan financier solides. Une fois ceux-ci réalisés, vous commencerez à vous sentir plus organisé et plus confiant.
Engagez un comptable fiable
Pour réussir, il vous faut non seulement des collègues fiables, mais aussi une bonne équipe autour de vous. À qui devriez-vous faire confiance plus qu'à votre comptable. Trouver un comptable capable et fiable devrait figurer en tête de votre liste.
Il peut vous fournir des conseils d'expert sur vos finances, vos bénéfices, vos pratiques comptables et vos plans de croissance et vous éviter des ennuis avec la FA. Trouvez un comptable qui est prêt à vous éduquer et à vous conseiller à mesure que votre entreprise évolue.
Offrez vos services aux grandes entreprises
De nombreux consultants font l'erreur de se concentrer sur les petites entreprises comme premières cibles, probablement parce que les grandes entreprises semblent presque intimidantes. Mais les petites entreprises ont souvent des budgets de formation et de conseil plus réduits. Concentrez-vous sur les moyennes et grandes entreprises. Avec un budget plus important, vous serez plus détendu et plus enclin à mettre en avant vos compétences.
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