"Je ne te fais pas confiance" - Que faire lorsque vous entendez cette phrase ?
La confiance en entreprise est très difficile, souvent impossible. Lorsque vous entendez la phrase "Je ne vous fais pas confiance" de la part d'un collègue, la première réaction est généralement l'agression, la persuasion ou la défensive. Elle est rarement accompagnée de compréhension ou de curiosité. La confiance est importante dans toutes les relations, pas seulement dans les relations de travail.
C'est une question de point de vue
Chacun juge la confiance en fonction de son expérience et de ses connaissances. Pour beaucoup de personnes, la confiance en vous est basée sur le respect de vos engagements. Parfois, la confiance est éveillée par des informations personnelles vous concernant, par le fait de défendre une autre personne ou d'éviter les " ragots " sur le lieu de travail.
Si vous voulez que les gens vous fassent confiance, essayez de répondre à leurs attentes et de satisfaire leurs besoins.
Vous pouvez leur poser quelques questions :
Sur la base de ce que vous concluez, vous pouvez commencer à me faire confiance.
Quel est le meilleur moyen de gagner votre confiance ?
Comment les gens perdent-ils votre confiance ?
Comment définiriez-vous le niveau de confiance entre nous ?
Le meilleur moyen de savoir si vous pouvez faire confiance à quelqu'un est de lui faire confiance
Il y a deux façons de faire confiance aux gens. Le premier groupe de personnes est confiant et fait confiance aux gens jusqu'à ce que leur confiance soit brisée. Le deuxième groupe, en revanche, ne fait confiance à personne et vous devez "gagner" leur confiance avec quelque chose.
Ne testez pas vos collègues dans votre tête. Dites-leur clairement ce que vous attendez d'eux et faites tout ce que vous pouvez pour qu'ils vous fassent confiance rapidement. Le business n'est pas un partenariat, vous n'avez pas des mois, des années pour construire une confiance mutuelle. Vous avez peu de temps pour construire une équipe fonctionnelle.
Les autres peuvent le sentir lorsque vous ne leur faites pas confiance. En ne faisant pas confiance, vous pouvez en fait créer un chemin plus difficile pour un travail d'équipe fluide. Ne laissez pas les autres se méfier de vous en étant vous-même méfiant.
Le pardon est un signe de personnes fortes
Ne demandez pas aux autres d'appliquer des normes impossibles et parfaites que vous ne vous imposeriez pas à vous-même. Faites en sorte que vos attentes soient claires avec vos collègues.
Créez l'honnêteté dans vos relations. Dites aux autres si vous pensez qu'ils ont violé votre confiance. Permettez-leur de faire amende honorable et acceptez leurs excuses. S'accrocher aux leurs peut vraiment vous accabler. La capacité à pardonner est souvent plus importante pour vous que la personne à qui vous pardonnez et peut vous aider à continuer à renforcer la confiance entre vous et vos collègues.
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