Comment savoir si un employé vous vole ?
La plupart des employeurs font implicitement confiance à leurs employés. Certains se confient souvent à leurs plus proches subordonnés sur des sujets de leur vie privée, et c'est bien naturel. Nous passons beaucoup de temps avec nos collègues, y compris avec nos subordonnés, et parfois ils deviennent naturellement des amis. Cependant, il y a des gens qui n'apprécient pas la confiance de leur employeur et commencent à en abuser. Le vol de l'entreprise est le moyen le plus courant.
Les petites entreprises sont beaucoup plus vulnérables
Les petites entreprises ont rarement des procédures en place pour empêcher le vol de l'entreprise. Avec une attitude "nous nous connaissons tous", les propriétaires de petites entreprises en particulier tombent souvent dans le panneau.
Vol de produits physiques
Vol d'argent liquide
Manipulation de chèques
Fraude de facturation
-déclarer plus d'heures que celles travaillées
remettre des reçus destinés à des dépenses personnelles
Fraude de paie
Vol d'équipements coûteux
Comment repérer un employé voleur ?
Si vous soupçonnez que quelque chose de néfaste se passe dans votre entreprise, surveillez de près vos employés.
Leur style de vie a-t-il changé
De nouveaux vêtements coûteux, un nouveau téléphone ou même une nouvelle voiture ou des vacances ? Mais cela peut être des signes d'arnaque à l'entreprise.
Ses habitudes de travail ont-elles changé
Avant, l'employé suspect était parmi les derniers à arriver au travail et maintenant il est le premier à arriver le matin et le dernier à partir ? Réveillez-vous.
Soudainement, il aspire à l'indépendance
Si un employé, jusqu'alors membre de l'équipe, aspire soudainement à l'indépendance et décide de quitter l'entreprise brusquement, la raison peut être sa conscience noire.
Nouvelle amitié avec un autre collègue
Lorsque deux de vos employés nouent une nouvelle amitié, alors qu'ils travaillent ensemble depuis longtemps - et qu'ils agissent tous deux de manière un peu étrange, explorez-la.
Ils sont amis avec un vendeur
Etre ami en soi ne veut rien dire. Mais offrir des billets de hockey et l'inviter dans un bon restaurant pourrait indiquer que l'employé fait pression sur ce vendeur en échange de certains cadeaux qu'il ne devrait pas avoir.
Des absences fréquentes
Un employé qui vole l'entreprise ne veut certainement pas être là quand tout explose. Il sait qu'il est déjà quelque chose
.